Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
J'adore le mélange des deux, pour un article très printanier.
RépondreSupprimerBisous et bonne journée
Merci Sylvaine, bonne semaine!
SupprimerHello! le jardin aime bien quand la jardinière n 'a pas le temps, le printemps qui arrive aussi! Courant après ce temps qui file, la dite jardinière n' a plus qu' une solution: mixer les couleurs, les formes, les espèces, faire fi des préjugés et des différences et... ça donne un joyeux club des dix!
RépondreSupprimerBelle semaine!
Carole.
Tu as raison, c'est bien un club des dix... hop, je change le titre! merci! Belle semaine à toi
SupprimerC'est beau le printemps avec toutes ses floraisons qui explosent ! Le jardin semble renaître avec toutes ces couleurs qui s'y invitent. J'adore me balader au jardin en ce moment, c'est un régal ! Bises.
RépondreSupprimerQuand il y a ni vent, ni pluie, ni grêle... c'est vrai que c'est génial :-)
SupprimerBisous, bonne semaine
Mais quelle excellente idée de mixer les deux couleurs ! Quelle est ravissante cette façade de votre maison de campagne Normande toute fleurie, Est-ce le forsythia que l'on voit à droite de la porte, il est splendide ! J'adore aussi cette jolie santoline, je l'avais plantée mais elle n'a pas tenu, alors que les autres se plaisent bien au jardin, je la retenterai si je la trouve sur mon chemin ! Ou achètes-tu tes vivaces ou petits arbustes Claudine ? En te souhaitant une belle semaine
RépondreSupprimerMerci beaucoup Maryline. A droite de la porte, c'est un mahonia aquifolium! La santoline, je l'ai planté l'année dernière, en avril ou mai 2018, et elle était vraiment riquiqui... pas encore de floraison! Les santolines se bouturent assez facilement, j'attends que la mienne grossisse avant de la multiplier!
SupprimerPour mes achats, je les réalise principalement auprès des pépinières en ligne (PDF jusqu'à maintenant, je commence à diversifier), de ma jardinerie-pépinière de proximité ou la grosse jardinerie Desjardins un peu plus loin, si l'occasion se présente, en Normandie, et depuis l'année dernière, aux fêtes des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard. Mais je fais énormément mes achats chez PDF, aussi bien vivaces qu'arbustes (les arbustes sont en général de très bonne qualité), car je n'ai pas le temps de parcourir les jardineries le week-end... donc je préfère faire mes achats la semaine pour pouvoir planter le week-end. J'ai eu quelques déceptions et échecs mais sur la quantité de plantes que j'ai acheté chez eux, je ne peux pas me plaindre!
J'espère avoir répondu à tes questions. Bisous et belle semaine :-)
j'ai beaucoup de retard moi aussi dans mes lecture, et dans mon jardin
RépondreSupprimermerci pour ce doux moment en jaune !!!!
j'apprécie beaucoup au printemps