Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
Il y a une belle évolution depuis ton dernier article sur les semis. Avec les températures plus clémentes annoncées pour les prochains jours tout ce petit monde devrait prendre son envol! De mon côté j'ai eu quelques échecs, avec les cléomes et les ancolies notamment. Nous attendons l'acte IV :))...
RépondreSupprimerBonne journée.
Hello! Oui, je pense qu'avec la hausse des températures, ça va plutôt vite pousser! Mais il me faudrait un peu de pluie de temps en temps histoire d'avoir un peu d'humidité... je vais être obligée d'arroser le week-end je pense ;-)
SupprimerPour les cléomes, il faut utiliser la méthode Sylvaine: tremper les graines dans l'eau tiède, placer à côté d'une source de chaleur et attendre que les graines germent avant de les repiquer dans du terreau. Pour les ancolies, rien n'est perdu ! J'en ai semé pas mal il y a un mois et pas encore de levée, ça peut prendre du temps. Si ça ne lève pas du tout, tu peux mettre le godet au frigo ou attendre tout simplement l'année prochaine que l'hiver ait fait son oeuvre (elles ont besoin d'une stratification au froid)... ou attendre tout simplement quelques jours ou quelques semaines! Je n'ai jamais eu de soucis avec les ancolies, elles ont d'ailleurs tendance à trop germer... et je me retrouve avec des centaines de pieds ;-)
Bisous, et à bientôt pour l'acte IV :-)
Mon rêve: que mes ancolies se mettent à trop germer! J'en ai aussi semé à la volée dans les massifs à l'automne dernier, je patiente alors. Pour les cléomes, j'ai encore beaucoup de graines, je vais tenter la méthode Sylvaine et je croise les doigts. Merci pour les conseils, à bientôt :)
SupprimerLes ancolies se ressèment bien toutes seules, une fois que tu en as une, tu en as à l'infini ;-)
SupprimerTu as des chances d'avoir quelques jolies surprises. Bisous!
Tu as beaucoup de réussites dans tes semis, bravo ! Bonne journée.
RépondreSupprimerMerci beaucoup :-)
Supprimertu as beaucoup de promesse de floraison, c'est cela le bonheur pour moi ♥
RépondreSupprimerTu as bien raison, bonne semaine ;-)
Supprimer