Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Les semis, acte III

Ne voyez pas là une référence à l'actualité, 
mais plutôt à mes deux précédents articles sur mes semis, 
ici (ma méthode) et  (les premières levées) ! 😉

Voilà environ un mois maintenant que j'ai entamé mes semis, et les levées se succèdent.
Je peux même vous montrer quelques évolutions concernant certains semis entre le week-end des 9 et 10 mars et le week-end des 16 et 17 mars, c'est-à-dire en une semaine.

Chrysanthemum parthenium 'White Stars
et levée des agastaches 'Golden Jubilee' de Chantal (8) entre temps 

Phlox drummondii 'Blushing Bride
et levée des achillées 'Salmon Beauty' de Sylvie (25)... enfin, j'espère !

Ammi Majus 'Graceland'

Achillée ptarmica 'Double Diamond'

Nigella bucharica 'Blue Stars'


Nigella papillosa 'African Bride'
Nigella papillosa 'Delft Blue'

Nigella papillosa 'Midnight'
Quelques levées pour les nigella orientalis 'Transformer
mais il semblerait que quelqu'un soit passé par là et ait laissé sa trace... 
trois petites crottes et des tiges croquées... un mulot?
Ici, ce qui est sûr, c'est qu'il y a là autre chose que des dianthus... 
mais il y a t-il également des dianthus ?
 J'espère qu'il y a là dedans au moins un pied de semiaquilegia... 
un semis que j'aimerais enfin réussir !
Les petites pousses de digitales 'Pam's Choice' de chez Valérie (39)
 Les delphiniums 'Smokey Eyes' commencent tout juste à se montrer
Alors que ceux de Véronique (3) sont déjà bien présents !
Tout comme mes petits consolidas 'Snow Cloud' que je suis contente de retrouver.

Voilà un aperçu des levées jusqu'ici, sachant qu'il y en a encore quelques unes dont je ne vous ai pas parlées. Le week-end dernier m'a permis de lancer une deuxième "fournée" de semis, surtout de graines achetées chez Chiltern Seeds (CS), Silène ou Seedaholic (SH). 
J'ai aussi semé quelques graines du SOL mais je n'ai pas fait de liste... 
désolée, ce sera peut-être pour une prochaine fois !


Sur ce, je vous souhaite une excellente journée ! 😊

Commentaires

  1. Il y a une belle évolution depuis ton dernier article sur les semis. Avec les températures plus clémentes annoncées pour les prochains jours tout ce petit monde devrait prendre son envol! De mon côté j'ai eu quelques échecs, avec les cléomes et les ancolies notamment. Nous attendons l'acte IV :))...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Oui, je pense qu'avec la hausse des températures, ça va plutôt vite pousser! Mais il me faudrait un peu de pluie de temps en temps histoire d'avoir un peu d'humidité... je vais être obligée d'arroser le week-end je pense ;-)
      Pour les cléomes, il faut utiliser la méthode Sylvaine: tremper les graines dans l'eau tiède, placer à côté d'une source de chaleur et attendre que les graines germent avant de les repiquer dans du terreau. Pour les ancolies, rien n'est perdu ! J'en ai semé pas mal il y a un mois et pas encore de levée, ça peut prendre du temps. Si ça ne lève pas du tout, tu peux mettre le godet au frigo ou attendre tout simplement l'année prochaine que l'hiver ait fait son oeuvre (elles ont besoin d'une stratification au froid)... ou attendre tout simplement quelques jours ou quelques semaines! Je n'ai jamais eu de soucis avec les ancolies, elles ont d'ailleurs tendance à trop germer... et je me retrouve avec des centaines de pieds ;-)
      Bisous, et à bientôt pour l'acte IV :-)

      Supprimer
    2. Mon rêve: que mes ancolies se mettent à trop germer! J'en ai aussi semé à la volée dans les massifs à l'automne dernier, je patiente alors. Pour les cléomes, j'ai encore beaucoup de graines, je vais tenter la méthode Sylvaine et je croise les doigts. Merci pour les conseils, à bientôt :)

      Supprimer
    3. Les ancolies se ressèment bien toutes seules, une fois que tu en as une, tu en as à l'infini ;-)
      Tu as des chances d'avoir quelques jolies surprises. Bisous!

      Supprimer
  2. Tu as beaucoup de réussites dans tes semis, bravo ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. tu as beaucoup de promesse de floraison, c'est cela le bonheur pour moi ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés