Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Il est où le soleil, il est où ?

Il était là le soleil, en fin de journée, dimanche dernier. Un petit miracle en ce mois de janvier très gris pour mon petit coin de Normandie. C'était limite si je n'ai pas couru pour aller chercher mon appareil photo, de peur qu'un nuage vienne gâcher la fête. 
Alors certes, il n'y a pas grand chose à voir pour le moment au jardin, 
mais ce rayon de soleil méritait bien quelques photos !

En fin de journée, c'est forcément le talus situé à l'est qui profite le plus des rayons du soleil couchant. Cela tombe bien car c'est sûrement le coin le plus intéressant du jardin en hiver...


La plupart des petites pousses vertes que l'on voit, ce sont les myosotis qui se ressèment chaque année. Bientôt, le talus ressemblera à ça et il sera tout beau !


Au-delà des hellébores, sur le talus, il y a aussi les jolies bruyères qui assurent le spectacle. Ce sont vraiment des plantes indispensables pour mettre de la couleur à l'hiver.


Le soleil révèle aussi les ramures des arbres, comme celle de l'aubépine et celle du magnolia, qui prennent alors des teintes dorées.


Un peu de ciel bleu, un peu de soleil, il ne faut pas beaucoup plus !
A bientôt 😉

Commentaires

  1. ♫ il est l'bonheur, il est là ... ♫ mais j'aurai également pu te chantonner ♫ il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu ...♫ car oui, c'est l'apanage des jardiniers de se régaler d'un rayon de soleil effleurant une courbe ou d'une couleur émergeant d'un hiver qui nous semble toujours un peu trop long ;) Belle journée à toi, je file à mon tour profiter de la générosité d'un soleil aux humeurs changeantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, j'espère que tu as pu profiter des rayons de soleil aujourd'hui aussi !

      Supprimer
  2. Comme tu as raison: les journées d'hiver avec ciel bleu et soleil, même si elles sont froides, font toujours beaucoup de bien. Retrouver un peu de luminosité booste nos morals, et nous rappelle que le printemps n'est plus si loin.
    Belle journée sous la neige,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est la luminosité qui nous manque... février maintenant, ça se rapproche !!

      Supprimer
  3. Coucou Claudine ,
    Rooh , tu as bien de la chance d'avoir vu ce soleil ... d'ailleurs , j'étais sur le point de lancer un "perdu de vue" !!
    Il nous fait bien défaut en ce moment , de la grisaille , du froid , de la pluie ....y'en a maaarre !!
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va lancer une prime pour celui qui trouve le soleil ;-)
      Allez, encore un petit mois ou deux à tenir !

      Supprimer
  4. Tu as eu raison d'immortaliser ces rayons… On en manque tellement qu'il faut trouver des subterfuges pour booster notre moral. Dans un mois cela devrait aller mieux… en attendant on vit dans la neige ;-) Belle journée Claudine, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés