Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Taille en nuage

C'est peut-être en hiver que la "taille en nuage" prend tout son sens... 
Je vous laisse juger par vous-même 😉


Voici le même arbre en juin 2018 avec ses feuilles... à ce moment-là, ce sont effectivement les feuilles qui jouent le rôle de nuages dans ce ciel bleu immaculé !


Cet arbre était déjà planté avant notre arrivée, et il semble qu'il ait été "conduit" pour avoir cette forme un peu tortueuse. Je ne sais pas de quel arbre il s'agit précisément, les feuilles me font penser à un charme. Si vous avez une idée plus précise, je suis intéressée 😉


J'ai hâte de voir vos propositions ! 
En attendant, je vous souhaite une belle journée 😊

Commentaires

  1. Comme toi les feuilles me font penser au charme. Cet arbre est vraiment beau, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'oeil Claudine! Je trouve tes photos d'hiver très poétiques :-)
    Les feuilles ressemblent beaucoup à celles du charme qui porte bien son nom en ces circonstances...
    Bisous Claudine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c'est un orme, certainement un orme commun. Celui de Chine (Ulmus parviflora) est très utilisé en bonsai, alors un orme taillé en nuage, cela ne m'étonne pas :-) En tout cas, il est très joli, mais sa taille ne doit pas être facile, vu sa hauteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Florence, je pense que tu as raison... et je pense même que j'ai trouvé la variété exacte : ce serait un 'Jacqueline Hillier', une variété naine (jusqu'à 2,5m) souvent taillée en nuages. Sa taille n'est pas trop compliquée non plus, il est planté sur le talus donc c'est en pente ;-)
      Merci en tous cas, le mystère est éclairci !

      Supprimer
    2. Effectivement, c'est fort possible que ce soit 'Jacqueline Hillier', plus facile à tailler qu'un orme commun :-)

      Supprimer
  4. j'aime cette coupe en nuage !! je ne sais quel arbre est celui-ci mais il est beau comme tout

    RépondreSupprimer
  5. Cette taille en nuage donne beaucoup de cachet à cet arbre somme toute classique sans ça. Et ça ne doit pas être si facile d'entretenir la coupe !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de couper les petites pousses sur le tronc et les branches et de retravailler les nuages, une à deux fois par an... c'est assez rapide, il est petit ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés