Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
Quelle bonne idée! on se rend compte d'un changement au cours de la journée, quelquefois c'est si subtil qu'un ne saurait dire ce qui s'est passé! En deux semaines, c'est beaucoup plus parlant et drôlement joli! les petites fleurs étoffent avec gaieté les massifs, je les adore aussi :-)
RépondreSupprimerBelle semaine Claudine
C'est très beau dans ton jardin. Cette bute fleurie est une belle réussite. J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBelle semaine Claudine
les massifs se sont clairement arrondis en quelques dizaines de jours. Hier je regardais des photos prises début avril et en 15 jours les massifs sont méconnaissables. en plus la chaleur de la semaine passée à bien hâter les floraisons. ton jardin est très beau. J'aime beaucoup le talus tout en courbes et rondeurs. J'ai mis des myosotis cette année, j'espère qu'ils se ressèmeront. Passes un bon we.
RépondreSupprimerJe suis en retard dans la lecture de ton blog ! J'admire beaucoup ton talus !
RépondreSupprimer