Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Trouver plante à son seau

Il y a un mois, j'avais lancé une "boîte à idées" pour avoir quelques suggestions afin de planter mes jolis seaux en zinc, trouvés par ma maman. J'ai reçu pas mal de suggestions de votre part, et je tiens à vous remercier. De belles idées, que je n'aurais pas eu toute seule !

 Dans l'ensemble, on m'a suggéré les plantes suivantes : graminée, fougère, heuchère, hosta, bulbes et même plante aquatique. Si l'idée d'avoir une mini-marre me réjouissait, la réalisation me semble un peu trop compliquée vu la taille des contenants et le choix assez limité des plantes qui en découle. Je me suis donc tournée vers les autres vivaces suggérées... et j'ai surtout attendu Saint-Jean-de-Beauregard 😊

Deux de mes achats de Saint-Jean ont trouvé leur place dans les deux plus petits seaux, il s'agit de l'hosta 'Moulin rouge' de chez Hostafolie et le géranium 'Clos du Coudray' qui vient du pépiniériste Olivier Czajcyk. J'espère qu'ils s'y plairont !


Pour la plantation, c'est simple : j'ai juste fait des trous à la perceuse, mis du sable au fond pour drainer et planter dans un mélange de terreau et de terre du jardin... un jeu d'enfant... et tadam, voilà le résultat !

Plus qu'à exploiter toutes vos idées et remplir les autres seaux.
Bonne journée et bon week-end 😉

Commentaires

  1. Ils sont vraiment beaux, ces pots et cela crée un tableau charmant sur ta table.
    Tu as eu raison de mettre des vivaces plutôt que des aquatiques. L'au des plantes aquatiques devient vite une pouponnière de moustiques s'il n'y a pas de prédateurs.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine ! Ce que tu vois n'est pas une table mais le puits :)
      Oui, c'est une des autres raisons qui a fait que je n'étais pas convaincu, il faut des poissons ! Mais là-dedans, c'est vraiment trop petit… surtout pour le gel l'hiver.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Voilà des bons et de belles plantes qui vont se plaire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés