Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Hellébores, rois de l'hiver

Me voilà revenue de mon expédition dans le nord, 
où j'ai bravé la tempête dimanche pour ramener avec moi mes trésors 
dénichés dans deux belles pépinières que vous connaissez sans doute très bien. 

Arrivée de nuit, je n'ai pas pu immortaliser en photos mes achats,
et il faudra donc attendre au moins le week-end prochain pour les découvrir.
Histoire de vous faire patienter un peu... et de me faire patienter moi-même, 
je vous propose de faire un petit tour des hellébores qui peuplent le jardin.

On commence notre tour au pied de l'aubépine où j'ai installé l'année dernière deux plants:
le premier vient du Clos d'Armoise et je l'adore, aussi bien recto que verso ;
le deuxième vient de chez Promesse de fleurs et je l'aime tout autant avec sa douceur.


On continue avec le talus où se trouvent les premiers pieds installés,
ceux qui sont blancs et bien vigoureux, et qui chaque année se font davantage remarquer.


A cela s'ajoutent quelques pieds, plantés l'année dernière.
Beaucoup sont encore petits mais celui ci-dessous se montre déjà vaillant.
J'adore ses nuances de vert-jaune, il me vient du Clos d'Armoise.


Il y a également un pied abricot, déplacé l'année dernière.
Ce sont ses premières fleurs au jardin que l'on admire.


Petit méli-mélo de couleurs et de formes...
je suis "red" dingue de celle en bas à droite.


Sous le magnolia, ce sont deux pieds qui prennent petit à petit leurs aises:
un blanc plus tardif et un rose pâle déjà épanoui en partie.


Derrière la maison, j'ai eu une belle surprise: 
j'avais acheté un pied chez Promesse de fleurs censé être à cœur d'anémone
et l'année dernière, il avait fleuri double comme les fleurs au premier plan.
Mais regardez attentivement la fleur à l'arrière plan... vous voyez ? 
Il y a en fait deux pieds dont un à cœur d'anémone !


Un autre méli-mélo, cette fois de ceux qui peuplent le talus à l'arrière de la maison.


Beaucoup de pieds ont commencé à ouvrir leurs corolles, 
mais il en reste encore un certain nombre à découvrir...
et je ne doute pas que lorsque je retournerai au jardin dans 3 semaines,
je pourrai admirer leurs jolis jupons colorés. J'ai hâte !

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, 
j'ai vu que les graines d'hellébores achetées chez Barnhaven et semées en août
commençaient tout juste à pousser... en espérant que les baveux les épargne !


En vous souhaitant une belle journée 😊

Commentaires

  1. Coucou Claudine ,
    Tu as une beau panel avec toutes ces beautés !
    J'adore celle de Pd fleurs ...
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je les adore ! J'en ai un peu partout puisqu'ils se ressèment comme bon leur semble !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Je les adore ! Comme ils sont beaux !
    J'aime beaucoup celle qui te fait craquer, elle est vraiment magnifique.
    Mon anémone a disparu ... c'est bizarre. Je soupçonne les baveux ou une larve de je ne sais quoi très gourmande.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-elle pas réapparu depuis? Les baveux sont vraiment vilains, on s'en passerait bien... Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés