Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Menus achats en Cornouailles

Me voilà revenue de ma semaine de vacances en Cornouailles, 
et vous vous en doutez sûrement, je ne suis pas rentrée les mains vides !
Cinq plantes ont traversé la Manche avec nous, les voici...


Il y a d'abord un begonia 'Yukan Frost', acheté à Greenway, 
la maison de vacances d'Agatha Christie et au prix de £5,00 (5,50€) pour un pot d'1,4L.


Il s'agit malheureusement d'un bégonia gélif, et je l'ai donc planté en pot
et l'ai ajouté avec les autres plantes situées sur l'escalier.
Il sera rentré quand les températures seront trop basses.



J'ai également acheté deux plantes en pot de 9cm aux Jardins perdus d'Heligan.
La première est une echinacea 'Feeling White', achetée au prix de £3,50 (3,85€).


Je l'ai plantée dans le massif japonisant, elle fera merveille avec les graminées.



La deuxième est un fuchsia microphylla 'Silver Lining', acheté à £3,95 (4,35€).
C'est un fuchsia compact (1mx1m) découvert au Costa Rica en 2004, à 2 800m d'altitude.
Sa rusticité serait située entre -5°C et -10°C, et une protection lui sera donnée l'hiver.
Il est apprécié des butineurs et donnen de petites baies noires décoratives.



Il a trouvé sa place dans le massif du magnolia, 
en compagnie de fougères et d'epimediums et de l'hémérocalle 'Gentle Shepherd'.



Les deux derniers achats viennent de Burncoose Nurseries, une pépinière reconnue et ayant gagné de nombreux prix. Ils cultivent et sont connus surtout pour leurs rhododendrons, azalées, camélias et magnolias.


J'y ai déniché deux arbustes, le premier étant un beau nandina 'Sunset' au prix de £15,00 (16,50€). Ses dimensions sont de 1mx1m, son feuillage est remarquable avec des reflets violets sur les nouvelles feuilles. J'adore !


J'ai aussi craqué pour un berberis thunbergii 'Admiration' au prix de £13,50 (14,85€). C'est un spécimen au développement très compact (40cmx30cm). Son feuillage est tout aussi intéressant: les feuilles débourrent dans un rouge orangé puis elles se margent de jaune avant de finir vertes. Il est adorable !


Ils ne vont pas être trop dépaysés puisqu'ils ont été plantés l'un à côté de l'autre.
Je les ai plantés au bout du talus, à côté du bel hydrangea dont je vous ai parlé il y a peu.


Voilà quelques souvenirs bien vivants qui ne manqueront pas de nous rappeler les Cornouailles. Avec le taux de change actuellement bas, je n'ai pas trouvé les prix excessifs. Les plantes ont un beau développement et respirent la santé. J'ai hâte de les voir évoluer !

Bonne journée 😊

Commentaires

  1. Bienvenue à ces beautés en France! Le climat normand ne devrait pas trop les dépayser, du moins j'imagine. J'aime bien ce genre de souvenirs! Tu as l’œil, tu as fait de jolis choix, le berbéris est adorable.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on est pas très loin du climat des Cornouailles... même si je pense qu'il fait encore moins froid l'hiver là-bas au vu des plantes qui y poussent ! Bisous

      Supprimer
  2. Encore de belles plantes, souvenirs de belles vacances :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés