Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Silence, ça pousse : le nouveau massif

Si vous suivez mes aventures jardinesques depuis quelques temps, 
vous savez sans doute que cette année, j'ai créé un nouveau massif derrière le magnolia.
Pour revoir sa création, ça se passe ici, et pour revoir les premières plantations, c'est par !

Depuis la fin mars, les plantes ont bien évolué et les plantations se sont enchaînées.
Le 28 avril, on peut voir que les vivaces ont déjà pris de l'ampleur même si l'espace paraît encore vide.


Le 11 mai, les premières floraisons débutaient avec les belles benoîtes, qui étaient déjà au jardin avant la création du massif.
L'hortensia Sœur Thérèse montrait également ses premières fleurs. 

J'avais alors planté les dernières vivaces : 
une santoline Lemon Fizz,  une euphorbe petit-cyprès Fens Ruby, une euphorbe polychrome, 
un nepeta racemosa Grog et un geranium pratense Summer Skies.

J'avais aussi repiqué un bon nombre de consolidas regalis Snow Cloud ici et là pour commencer à combler les trous.


Le 21 mai, on voit qu'il commence à faire chaud et le massif devient plus vert.
Les semis d'annuelles directs en terre ont bien levé, il y aura donc des pavots du SOL et de graines achetées 
et des pavots de Californie aussi.
J'ai aussi repiqué d'autres annuelles du SOL : un cosmos sulphureus, des cerinthes et des scabieuses.


On remarque rapidement les fleurs des benoîtes qui sont très nombreuses cette année.
Je vous en parlerai de manière plus détaillée dans un prochain article.


Le 27 mai, une semaine plus tard, les choses n'ont pas vraiment changé
si ce n'est que les consolidas ont bien monté, tout comme les pavots (que l'on aperçoit tout juste).
Ceux qui se font remarquer, ce sont les glaïeuls de Byzance au fond à droite.


Le week-end dernier, le 3 juin plus exactement, d'autres floraisons avaient commencé
mais elles restaient encore timides et on ne les voit pas sur la photo.
On peut tout de même noter la taille du fuchsia vivace devant le tronc du magnolia ! 


Je pense que le massif sera plus coloré dans deux semaines, lorsque je retournerai en Normandie.
Je suis contente de la tournure qu'il prend,
et le SOL m'a bien permis de combler quelques trous alors merci !

Belle fin de journée 😊

Commentaires

  1. Il est superbe, ton massif ! J'admire la magnifique floraison de tes benoites.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Il prend une belle ampleur rapidement ce nouveau massif
    Par contre, attention aux yeux avec tous ces tuteurs ;-)
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrrai qu'il prend une belle ampleur.
    J'aime bien aussi ces pierres et le banc autour.
    Belle journée Claudine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés