Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Il était un rosier : Port Sunlight

Dans la famille David Austin, je voudrais…
un rosier orangé, pas trop pétant, 
avec une floraison remontante bien sûr et qui sent très bon.

J'ai trouvé tout ce qui me fallait avec Port Sunlight,
et je ne suis pas du tout déçue de mon achat, loin de là.
Pour info, je l'ai acheté chez Promesse de fleurs 
lors des promotions de mars sur les rosiers, en pot de 6L. 
Je peux vous dire que je n'ai jamais reçu de plant aussi beau de la part de PdF
et ça à prix réduit, youpi! 😊

Pour commencer, voilà une photo de son port qui date de début juin.
Port Sunlight est bien dense et on voit bien les nouvelles tiges pourpres 
qui s'élancent avec de nombreux boutons sur chacune.

Est-ce qu'il serait "non-stop blooming" par hasard,
comme le disait Isabelle pour les rosiers de Warren?
En tous cas, il me semble bien vigoureux!


Pour le reste, je vous laisse admirer ses belles rosettes,
qui démarrent d'un abricot assez intense, bordées de blanc,
pour finir peu plus pâles avec des touches de rose.






Les dernières photos, ci-dessous,
datent du week-end dernier.



Pour moi qui ne suis pas fan des rosiers oranges,
qui sont souvent trop pétants je trouve,
Port Sunlight m'a fait changé d'avis.
Pour l'instant, je lui trouve toutes les qualités
- ah, ce parfum ! -
il reste à voir sur la durée.

Je sais que beaucoup de jardiniers/jardinières sont allergiques au orange,
j'espère que ce rosier vous charmera quand même 😉

Je vous laisse avec une photo du massif où se trouve Port Sunlight (au fond à gauche)
qui de ce point de vue parait déjà bien rempli.
J'attends les prochaines floraisons avec impatience!


Commentaires

  1. Justement "Jardins et loisirs" le présentait ce dimanche, il est très beau, bonne journèe

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi ? Moi non plus je n'aime pas le orange, le jaune… Mais avec le temps, c'est ces couleurs que je préfère, lorsqu'elles restent douces. Ton rosier est superbe et je l'ajoute à ma liste d'envies. Si tu aimes ces tons là, 'A Shropshire Lad' est à tomber !
    Dis moi, comment fais tu pour que tes Benoites soient encore en fleurs ? Chez moi elles ne dépassent pas le printemps alors qu'elles sont censées fleurir aussi l'été...

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas ma couleur fétiche mais je trouve ce rosier très beau. Il est davantage pêche que orange, c'est pour ça !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le trouve pas tout à fait orange... je le vois plutôt abricot ^^ . Tendre et doux comme un abricot, ou comme une mousse d'abricot. Et je le trouve ma-gni-fi-que ! Je le verrais très bien dans mon petit massif des deux Marie, aux côtés de deux rosiers "Marie Curie". J'y ai installé aussi des benoites (des "Mai Tai"). Mais je suis dans la même situation qu'Estelle; il y a bien longtemps qu'elles ne sont plus du tout en fleurs, ... hélas !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle fleur! sa couleur est douce et c'est une bonne idée de l'avoir associé avec des geums un ton au-dessus, c'est un tableau très pétillant :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés