Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Déjà !

Déjà, oui ! Mais déjà quoi ? Et bien déjà 100 articles sur mon blog !
Que le temps passe vite ! On arrive même presque à mon premier bloganniversaire 😊

Je profite donc ce 100ème article pour vous remercier, que vous laissiez des commentaires ou non, j'en apprécie pas moins votre passage... même si échanger avec vous en commentaires me fait d'autant plus plaisir ! J'en profite également pour m'excuser du manque de régularité, parfois, de mes publications... mais le temps ni la motivation ne sont pas toujours au rendez-vous alors j'espère que vous ne m'en voulez pas 😇

Pour ce 100ème article, j'ai osé... et je partage avec vous 100 photos pour fêter ce cap. Ces 100 photos, on les retrouve pour beaucoup d'entre elles dans mes articles, mais certaines sont inédites.  Elles représentent une grande partie des floraisons au jardin tout au long de l'année mais aussi quelques feuillages. 

Voilà donc 100 petits bouts de mon jardin dans une grande mosaïque !




Pour la 100ème photo, 
en voilà une prise il y a presque trois semaines au niveau du massif du magnolia.


Le jardin est fait de plein de petits "bouts" qui, au gré des associations que nous faisons, forment un tout à notre goût. J'aime chaque bout de mon jardin, j'aime aussi son tout et je suis très heureuse de pouvoir partager cela avec vous et d'avoir vos retours. 

J'espère pouvoir encore publier 100 articles... 
mais cette fois-ci, pas sûre que je partage 200 photos 😉

Et n'hésitez pas à vous amuser à identifier toutes les plantes, et à demander une identification si vous le souhaitez. Je vous souhaite une très belle fin de semaine, et je vous dis à bientôt avec de nouvelles photos du jardin, et j'espère, de nouvelles floraisons 😊









Commentaires

  1. Bravo ! Un beau défilé de fleurs, me suis régalé :)
    Bises Claudine et bon 100 prochains article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, au rythme où tu publies, tu a des chances de bientôt me dépasser ! Bisous

      Supprimer
  2. Toutes plus belles les unes que les autres ! Je souhaite une longue vie à ton blog. J'aime beaucoup te lire. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulu, c'est très gentil ! J'ai bien reçu tes graines du SOL d'ailleurs... j'espère avoir quelques bouts de ton jardin à partager sur le blog cette année ;-)

      Supprimer
  3. Wouha ! On en prend plein les mirettes et ça fait du bien :-)
    Joyeux anniversaire Claudine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle... mais le vrai anniversaire du blog est dans une semaine ;-)
      Bisous et belle semaine

      Supprimer
  4. Votre jardin porte bien son nom Ce n'est que du bonheur vos fleurs et votre maison à beaucoup de charme .Félicitations pour vos articles
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle, c'est adorable. J'espère pouvoir continuer à partager ces fleurs :-)

      Supprimer
  5. Waouh tu nous gâtes ! Quelle photographe et quelle jardinière ! Tes photos sont carrément dignes d'orner les plus beaux catalogues de fleurs ! Tu devrais postuler ! Bel anniblog Claudine, continue de nous régaler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, pas sûre pour les catalogues... mais on ne sait jamais... un jour ! :-)
      Merci beaucoup en tous cas, bisous et à bientôt !

      Supprimer
  6. Oh ! Superbe mosaïque ! Je te souhaite de pouvoir en faire deux l'an prochain ! lol
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, 200, ça commence à être compliqué je pense mais faisable... il y a de quoi faire au jardin au principe ! Mais ça risque d'être un peu répétitif :-)
      Bisous et belle semaine

      Supprimer
  7. Très jolie mosaïque!! Qui va encore s'enrichir avec les graines du SOL! Bon anniversaire et à bientôt Claudine.
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le SOL permet de renouveler un peu les floraisons... mais bon, l'espace est limité alors ce n'est pas infini malheureusement ;-)
      Bisous, merci et à bientôt !

      Supprimer
  8. Bonjour Claudine!
    Les anniversaires, c 'est sérieux! Et quand une jolie chaumière Normande ne craint pas ses rides, passer devant et ne pas piper mot ne se fait pas. Donc, bel anniversaire à ce Jardin Bonheur! Cette belle mosaïque ressemble à un plateau de "gourmandises florales" à déguster sans aucune modération!
    (je ne sais pas si mon message te parviendra, souvent les autres se sont perdus).
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole, je suis heureuse de voir que ce commentaire ne s'est pas "perdu", il est bien passé ! Merci beaucoup plus, ça me fait très plaisir ! Bisous et bonne semaine... et puis à bientôt :-)

      Supprimer
  9. Un bel inventaire, coloré et diversifié! Toutes les saisons y sont représentées. Ton jardin et ta maison ont beaucoup charme , on a toujours envie de revenir faire un tour dans ta verte Normandie :-)
    Mais alors Claudine, tu as 21 ans, maintenant? ;-) Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! Effectivement, j'ai 21 ans maintenant... et presque 22, en mai ;-)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés