Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
Bravo ! Un beau défilé de fleurs, me suis régalé :)
RépondreSupprimerBises Claudine et bon 100 prochains article !
Merci Marie, au rythme où tu publies, tu a des chances de bientôt me dépasser ! Bisous
SupprimerToutes plus belles les unes que les autres ! Je souhaite une longue vie à ton blog. J'aime beaucoup te lire. Bises.
RépondreSupprimerMerci Lulu, c'est très gentil ! J'ai bien reçu tes graines du SOL d'ailleurs... j'espère avoir quelques bouts de ton jardin à partager sur le blog cette année ;-)
SupprimerWouha ! On en prend plein les mirettes et ça fait du bien :-)
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Claudine :-)
Merci Estelle... mais le vrai anniversaire du blog est dans une semaine ;-)
SupprimerBisous et belle semaine
Votre jardin porte bien son nom Ce n'est que du bonheur vos fleurs et votre maison à beaucoup de charme .Félicitations pour vos articles
RépondreSupprimerEmmanuelle
Merci Emmanuelle, c'est adorable. J'espère pouvoir continuer à partager ces fleurs :-)
SupprimerWaouh tu nous gâtes ! Quelle photographe et quelle jardinière ! Tes photos sont carrément dignes d'orner les plus beaux catalogues de fleurs ! Tu devrais postuler ! Bel anniblog Claudine, continue de nous régaler.
RépondreSupprimerHihi, pas sûre pour les catalogues... mais on ne sait jamais... un jour ! :-)
SupprimerMerci beaucoup en tous cas, bisous et à bientôt !
Oh ! Superbe mosaïque ! Je te souhaite de pouvoir en faire deux l'an prochain ! lol
RépondreSupprimerBisous et très bon week-end
Haha, 200, ça commence à être compliqué je pense mais faisable... il y a de quoi faire au jardin au principe ! Mais ça risque d'être un peu répétitif :-)
SupprimerBisous et belle semaine
Très jolie mosaïque!! Qui va encore s'enrichir avec les graines du SOL! Bon anniversaire et à bientôt Claudine.
RépondreSupprimerBisous, Véro.
Oui, le SOL permet de renouveler un peu les floraisons... mais bon, l'espace est limité alors ce n'est pas infini malheureusement ;-)
SupprimerBisous, merci et à bientôt !
Bonjour Claudine!
RépondreSupprimerLes anniversaires, c 'est sérieux! Et quand une jolie chaumière Normande ne craint pas ses rides, passer devant et ne pas piper mot ne se fait pas. Donc, bel anniversaire à ce Jardin Bonheur! Cette belle mosaïque ressemble à un plateau de "gourmandises florales" à déguster sans aucune modération!
(je ne sais pas si mon message te parviendra, souvent les autres se sont perdus).
Bises!
Carole.
Bonjour Carole, je suis heureuse de voir que ce commentaire ne s'est pas "perdu", il est bien passé ! Merci beaucoup plus, ça me fait très plaisir ! Bisous et bonne semaine... et puis à bientôt :-)
SupprimerUn bel inventaire, coloré et diversifié! Toutes les saisons y sont représentées. Ton jardin et ta maison ont beaucoup charme , on a toujours envie de revenir faire un tour dans ta verte Normandie :-)
RépondreSupprimerMais alors Claudine, tu as 21 ans, maintenant? ;-) Grosses bises
Merci Nathalie ! Effectivement, j'ai 21 ans maintenant... et presque 22, en mai ;-)
SupprimerBisous