Pour Noël, j'avais décidé de m'offrir un chèque cadeau auprès de la pépinière
Hémérocalles de la Pointe de Guénolé Savina, basée en Bretagne... et pour mon bloganniversaire, c'était le moment des plantations pour mes "cadeaux"... C'est un signe du destin, n'est-ce pas ? 😜
Il s'agit de ma deuxième commande auprès de cette pépinière, en plus de l'achat de 'Breizh Melvenn' à Saint-Jean-de-Beauregard. J'ai mis très longtemps à choisir car la collection est incroyablement belle... Si j'avais vraiment perdu la raison, j'en aurais pris 10 ! Mais comme il faut être (un peu) raisonnable, mon choix s'est finalement arrêté sur trois plants.
Les voici, les voilà :
Ils sont pas beaux mes poireaux ?
Quand je les ai plantés, je me suis fait la réflexion que quand même, comme ça, ils ressemblent un peu à des poireaux mes plants... Mais bon, si les poireaux faisaient d'aussi belles fleurs, ça se saurait... et puis j'aurais plus de poireaux dans mon jardin !
Dans le même ordre que ci-dessus,
Source : Hémérocalles de la Pointe
'Keriel's Peach Tiramisu' et son teint de pêche s'ajoute aux 5 autres créations "made in Breizh" que je possède déjà. Cela me rappelle qu'il faut d'ailleurs que je vous en présente encore 4, mais j'attends leurs floraisons donc il faudra encore un peu patienter !
J'ai ensuite choisi 'Get Jiggy' pour son beau coloris et son original motif "code barre", et 'Gentle Shepherd' pour sa douceur et son côté passe-partout.
Guénolé a eu la gentillesse de me glisser dans mon colis un semis surprise, que voici.
J'ai hâte de voir ce qu'il va m'offrir, et vu le champs des possibles en matière d'hémérocalles, je crois que je peux m'attendre à tout !
Comme je n'ai pas vraiment réfléchi où les mettre (bah oui, sinon ce ne serait pas marrant, j'aime les challenges moi !), d'autant plus que les massifs sont au repos et que j'ai peur d'imaginer des places là où il n'y en a pas, je les ai mis en pots pour qu'elles puissent continuer à s'épanouir. Le semis surprise y restera sûrement d'ailleurs jusqu'à sa première floraison, histoire de ne pas risquer une association qui pique les yeux !
2019 sera donc sous le signe de l'hémérocalle, avec 9 variétés différentes au jardin...
et j'ai aussi décidé de me lancer dans les semis grâce aux ventes de graines organisées par Guénolé Savina,
Marc "Hemero" et un certain
Fabien...
C'est parti pour de nouvelles aventures 😉
Belle semaine à vous !
J'ai réalisé le semis d'hémérocalle l'année dernière à partir de graines du SOL 2018. J'ai eu de beaux résultats. Maintenant j'attends tranquillement la surprise de leurs floraisons. Bonne semaine !
RépondreSupprimerCoucou Lulu, peux-tu me dire comment tu t'y es pris ? Toutes mes graines sont au frais pour l'instant. Je ne pense pas pouvoir les semer en intérieur même si je pense que c'est mieux. C'est que je dois déjà semer tomate, aubergine et poivron en intérieur, et je pourrais difficilement rajouter des pots après ça.
SupprimerJ'espère que tu auras de belles floraisons et que tu les partageras avec nous ! Bisous et belle semaine
j'aime beaucoup ces vivaces !! elles sont déjà très belles à suivre avec grand plaisir
RépondreSupprimerOui, elles sont déjà très belles, je suis d'accord avec toi ;-)
SupprimerBisous!