Accéder au contenu principal

Sélection

Au nom de mes roses : Cosy Rose (Lebrun, 2017)

Il y a dans mon jardin le plus adorable des rosiers... un nuage de minuscules fleurs d'un ton rose pâle  qui s'éclaircit à mesure que les corolles s'épanouissent.

Ce rosier est une création de Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa. Il a été officiellement baptisé en 2017, et a rejoint le jardin en novembre 2018. Je vous l'avais alors présenté dans un article, en compagnie de sa petite famille.

   Avec ses 30x50cm, 'Cosy Rose', puisque c'est son petit nom, est petit mais a tout d'un grand... un coussin dans lequel on se loverait bien ! Regardez-moi ces toutes petites fleurs... c'est bien trop mignon !

Comme mes autres Mela Rosa, il s'est montré tardif cette année. Les photos ont été prises à la mi-juillet, à l'apogée de sa première floraison... c'est-à-dire quand beaucoup de rosiers préparent leur remontée! Cela ne l'empêche pas lui-même de déjà préparer la sienne.

'Cosy Rose' est un tout-terrain, comme de nombreuses créations de Jean…

Souvenirs éveillés

Dans les pots où j'ai semé mes graines récoltées en Cornouailles,
les petites plantules commencent sérieusement à apparaître.


J'espère que tout le monde passera l'hiver,
et que l'année prochaine, je pourrais redécouvrir ces plantes qui m'ont faite craquer.

Bonne journée !

Commentaires

  1. et pourquoi pas les partager ; on attend la suite. Bye

    RépondreSupprimer
  2. j'aime voir ces petites graines levées, je vais les suivre avec grand plaisir !! j'espère que tout ira bien pour elles cet hiver

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés