Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

L'automne est annoncé

En voilà qui prennent leur rôle à cœur, 
 les colchiques annoncent bien que l'été se meurt...


Avec leurs fleurs qui ressemblent à de gros crocus,
elles nous rappellent aussi que viendra plus tard le printemps...
mais avant tout, profitons des dernières floraisons.

Je vous souhaite un bel automne, plein de belles plantations,
de belles couleurs en diapason et de beaux projets en construction !

Commentaires

  1. des instants précieux comme j'aime, passe un bel auomne

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois je me dis que je vais prendre des colchiques et je ne le fais pas... L'automne est pour demain, si ce n'était la sécheresse, je me verrais bien en été toute l'année. Il faut bien suivre le mouvement.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un bulbe super... chaque année, j'oublie qu'il y en a de plantées donc chaque année, je suis encore plus contente de les voir apparaître!
      S'il n'y avait que l'été, il n'y aurait pas de printemps et ce serait bien dommage ;-)
      Bonne semaine!

      Supprimer
  3. Comme ils sont beaux vos colchiques et je vous souhaite un bel automne mais profiter des belles journées d'été indien en ce moment bien que la pluie enfin devrait arriver pour nos jardins .
    Beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie est bien annoncée pour toute cette semaine... l'automne est bien là ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés