Accéder au contenu principal

Sélection

Au nom de mes roses : Cosy Rose (Lebrun, 2017)

Il y a dans mon jardin le plus adorable des rosiers... un nuage de minuscules fleurs d'un ton rose pâle  qui s'éclaircit à mesure que les corolles s'épanouissent.

Ce rosier est une création de Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa. Il a été officiellement baptisé en 2017, et a rejoint le jardin en novembre 2018. Je vous l'avais alors présenté dans un article, en compagnie de sa petite famille.

   Avec ses 30x50cm, 'Cosy Rose', puisque c'est son petit nom, est petit mais a tout d'un grand... un coussin dans lequel on se loverait bien ! Regardez-moi ces toutes petites fleurs... c'est bien trop mignon !

Comme mes autres Mela Rosa, il s'est montré tardif cette année. Les photos ont été prises à la mi-juillet, à l'apogée de sa première floraison... c'est-à-dire quand beaucoup de rosiers préparent leur remontée! Cela ne l'empêche pas lui-même de déjà préparer la sienne.

'Cosy Rose' est un tout-terrain, comme de nombreuses créations de Jean…

Balade en forêt

Salut salut ! 
Désolée pour le manque de nouvelles, mais je suis un peu occupée ces temps-ci avec mes recherches de stage et mes candidatures en deuxième année de master... 
Pour ne rien gâcher, je pensais aussi avoir oublié mes photos chez mes parents... 
alors que j'avais ma carte SD dans mon sac avec moi 😂

Pour me faire pardonner, je vous emmène avec moi en promenade visuelle dans la forêt de St-Nom-la-Bretèche, en banlieue parisienne. J'y ai accompagné une amie et son cheval lors d'une promenade à pied... ça faisait un moment que je n'étais pas allée en forêt et j'ai a-do-ré y retourner ! Dans mon coin de Normandie, les forêts ne sont pas nombreuses... ce sont surtout des petits bosquets 😊 Allez, c'est parti !




Quelques gros plans...



Et puis, je ne sais pas si vous le voyez, là, au milieu de la photo, j'ai eu la chance d'apercevoir un joli pic épeiche... qui se reconnait très facilement malgré la distance.




Saviez-vous qu'au Japon, les médecins peuvent prescrire des "bains de forêt" à leurs patients ? Ça ne m'étonne pas vraiment... parce que c'est vrai que ça fait du bien, une balade en forêt, et puis ça ne coûte pas grand chose 😊

Je vous souhaite une belle fin de semaine et à bientôt avec des photos sous le soleil j'espère!

Commentaires

  1. Ah je connais ! Mon frère habitait là-bas. Joli coin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très "campagne" et ce à une demi-heure de Paris donc très agréable :-)

      Supprimer
  2. merci pour ce moment si agréable
    c'est que quand je ne vais pas trop bien j'y vais aussi
    et je reviens en principe je vais meiux
    bon dimanche

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés