Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Infidélité pour des rosiers

Dans le jardin, il doit y avoir une bonne trentaine de rosiers,
entre ceux qui étaient là avant nous et ceux que nous avons plantés.
La très grande majorité des rosiers que j'ai choisi sont des variétés obtenues par David Austin... Je voue une grande admiration à toutes ces belles roses anglaises, bien charnues.

Cette année, la blogosphère m'a fait découvrir la pépinière Mela Rosa...
et novembre arrivé, je me suis laissée tenter par quatre petites beautés,
quatre petits rosiers créés avec patience par Jean-Lin Lebrun.

Les petits bijoux sont arrivés enlacés, bien emballés dans des feuilles mortes.
La qualité des plants est au rendez-vous...


Voici mes choix, avec à chaque fois une photo du plant reçu,
et la fiche du rosier pour vous donner un aperçu.
Vous pouvez facilement juger de la belle qualité des plants !


Merci à Sylvaine et Patricia qui m'ont aidée dans mes choix... 
merci à Jean-Lin Lebrun pour ces merveilles...
et vivement mai 2019 !

Commentaires

  1. Ils sont mignons ces rosiers. J'ai découvert Aquarelle chez Sylvaine et effectivement à l'admirer sur ces photos, je comprends que tu es craquée ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'abord craqué pour l'originalité d'Aquarelle puis je me suis dit... quitte à faire une commande, autant en prendre 4 ! Et j'ai pris des minis histoire de pouvoir leur trouver une petite place... en plus, à priori, ils fleurissent presque non-stop ;)

      Supprimer
  2. J'ai Aquarelle depuis cette année au jardin, une merveille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as installé au printemps? J'ai hâte de voir le mien s'épanouir !

      Supprimer
    2. Oui je l'avais commandé et récupéré à St Jean :-)

      Supprimer
    3. Figure-toi qu'on voulait l'acheter à l'édition d'automne de St-Jean, mais quand on est passé, il n'y en avait plus ! Apparemment, c'est le premier qui part et à chaque fête des plantes, ils sont vite en rupture ;)

      Supprimer
    4. Et bien figure toi que j'ai failli ne pas l'avoir parce que je suis venue à St Jean le dimanche après-midi, alors il l'avait remis à la vente sur le stand. Ouf ! ;-)

      Supprimer
    5. Aaaah tu l'as échappé belle ! Quelle idée d'y aller le dimanche après-midi, aussi... ;p

      Supprimer
  3. j'ai aussi Aquarelle, un petit rosier charmant et tout mignon, et d'autres de chez Mela Rosa (il y a un groupe Faceb..k sur ces rosiers) et la qualité est extra! tu ne peux que te féliciter de ce choix!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'abord craqué sur Aquarelle... et les autres l'ont accompagné pour lui tenir chaud lors du transport ;)
      Quels rosiers Mela Rosa as-tu également ? Je fais déjà partie de ce groupe FB.

      Supprimer
  4. j'aime ce doux moment !!!
    c'est top merci pour ce billet
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'adore les rosiers David Austin, en règle générale ce sont des rosiers solides et sans soucis, tu as fait de belles acquisitions pour ton jardin ;-) vivement le printemps
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les David Austin sont tous aussi beaux les uns que les autres, difficile de faire un choix entre tous quand il s'agit d'en acheter ;-)
      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés