Accéder au contenu principal

Sélection

Au nom de mes roses : Cosy Rose (Lebrun, 2017)

Il y a dans mon jardin le plus adorable des rosiers... un nuage de minuscules fleurs d'un ton rose pâle  qui s'éclaircit à mesure que les corolles s'épanouissent.

Ce rosier est une création de Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa. Il a été officiellement baptisé en 2017, et a rejoint le jardin en novembre 2018. Je vous l'avais alors présenté dans un article, en compagnie de sa petite famille.

   Avec ses 30x50cm, 'Cosy Rose', puisque c'est son petit nom, est petit mais a tout d'un grand... un coussin dans lequel on se loverait bien ! Regardez-moi ces toutes petites fleurs... c'est bien trop mignon !

Comme mes autres Mela Rosa, il s'est montré tardif cette année. Les photos ont été prises à la mi-juillet, à l'apogée de sa première floraison... c'est-à-dire quand beaucoup de rosiers préparent leur remontée! Cela ne l'empêche pas lui-même de déjà préparer la sienne.

'Cosy Rose' est un tout-terrain, comme de nombreuses créations de Jean…

Flou ou pas flou ?

Me voilà de retour, après quelques jours d'absence... dû tout simplement au fait que je n'ai pas été en Normandie le week-end précédent. La situation se reproduira prochainement... car je suis privée de jardin pour les 4 prochaines semaines, on reste sur Paris !

Mais bon, j'ai fait quelques réserves de photos et puis, une fois mes anciennes photos récupérées, je pourrai me lancer dans les rétrospectives de cette année 2018, qui a été marquée par beaucoup d'évolutions au jardin.

Mais pour l'instant, hop hop hop, j'ai décidé de partager avec vous quelques photos particulières, dont certaines datent d'il y a plusieurs mois. Particularité de ces photos ? 
Ce sont à chaque fois des duos de photos, où l'on peut découvrir plusieurs plans, et où à chaque fois l'un est flou. Choisir entre l'un ou l'autre, difficile, alors autant admirer les deux. Alors, flou ou pas flou ?

Juin 2018 - Semis d'ancolie et abeille ou fleur d'ancolie ?
Août 2018 - Consolida regalis 'Snow cloud' et agastache 'Summer Love' ou fuchsia magellanica ?
Août 2018 - Daucus carota 'Dara' et araignée emballant son butin ou hydrangea 'Soeur Thérèse' et piéride du chou ?
Août 2018 - Scabieuse 'Black knight' ou gaillarde 'Creamy white' ?
Septembre 2018 - Cosmos 'Fizzy' ou pois de senteur ?
Octobre 2018 - Dahlia 'Twyning's Smartie' ou scabieuse et zinnia 'Zinderella Lilac' ?
Novembre 2018 - Fleur de nigelle de Damas ou capsule de graines ?
Novembre 2018 - Sauge 'Hot lips' ou sauge 'Amistad' ?
Novembre 2018 - Fanaison de rudbeckias ou sol couvert de feuilles givrées ?
Novembre 2018 - Sauge, premier plan ou second plan ?

Voilà tout pour aujourd’hui...vous avez fait votre choix ? 
J'espère que vous avez apprécié ce petit article 😊
Passez une belle semaine, et restez bien au chaud !

Commentaires

  1. Je ne saurai choisir. Tes photos sont toutes jolies ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce n'est pas facile cette histoire de flou. Moi j'aimerai réussir à régler mon appareil de façon à pouvoir avoir les 2 profondeurs sur le même plan… Mais le réglage doit se faire manuellement et comme je n'ai pas une bonne vue, j'ai beaucoup de mal à avoir de bons résultats. Bonne fin de journée Claudine, la nuit tombe, j'ai hâte de rentrer ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, cela ne me pose pas trop de problème, car bien souvent, c'est le premier plan que je veux prendre en photo et les caprices de mon appareil photo me font découvrir le jardin d'une autre façon ! Le plus bel exemple, ce sont les deux photos avec l'araignée et le papillon... le papillon, je ne l'avais pas vu au départ ! A
      près, tu dois avoir un mode qui doit te permettre d'avoir tout sur le même plan (même si c'est limité)... sûrement "paysage". Si je ne me trompe pas, c'est la profondeur de champ qui rentre en compte ici (https://apprendre-la-photographie.net/profondeur-de-champ/) et c'est l'ouverture du diaphragme qui joue le plus :-)

      Supprimer
  3. que j'aime cet idée flou et pas flou !!
    c'est très sympa de voir ton jardin ainsi
    j'ai beaucoup apprécié

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés