Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

En attendant...

J'ai malheureusement oublié ma carte SD donc je ne pourrais pas partager avec vous les photos de ce week-end...

Mais histoire de vous faire patienter un peu, 
voilà quelques photos de vues larges qui datent d'il y a un peu plus d'une semaine maintenant.

Depuis, le jardin a déjà bien changé,
mais ça vous le verrez bien d'ici quelques jours 😉

Sous l'aubépine, les tulipes roses - dont je ne connais pas le nom - tenaient bien malgré la pluie.
A gauche, le sedum a déjà une sacrée présence et derrière, on aperçoit le gros rhodo qui débute sa floraison.

Le massif devant le noyer était bien beau avec le rhodo rose et les tulipes viridiflora.
Quant au noyer, il est toujours le dernier à débourrer.

Voici l'abreuvoir côté recto... les floraisons ne sont pas en reste, et c'est loin d'être fini pour la saison !

... et côté verso !

Dans le nouveau massif, les plantes commencent à s'étoffer et les benoîtes entament le bal des floraisons.

Mon autre massif perso aussi prend de l'ampleur et de nouvelles plantounes sont venues le rejoindre...
Je vous en parlerai sûrement plus en détails une autre fois!

Pareil, côté verso aussi...les petits pavots poussent au premier plan!

Le massif présenté ci-dessus se trouve à droite, à côté de la balançoire.
Le jardin semble prendre vie, un vrai plaisir!

Le talus est toujours plus fleuri avec le lilas qui n'a rarement été aussi beau
 et les pavots qui n'ont jamais été aussi nombreux.

Et pour finir, voilà une dernière vue, derrière la rangée des dahlias (qui sortent tout doucement).

Voilà un petit tour du jardin. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il faisait loin d'être beau 😂
Mais bon, un peu de pluie ne fait jamais de mal au jardin... surtout que depuis, il a fait bien sec!

Je vous retrouve donc en fin de semaine pour partager avec vous quelques nouvelles floraisons.
Je vous souhaite donc une belle semaine ensoleillée 😊

Commentaires

  1. Coucou Claudine,
    J'aime beaucoup tes vues d'ensemble! ta maison ou plutôt ta chaumière est juste magnifique!
    Ton petit coin avec l'abreuvoir est joliment fleuri et le reste plein de promesses. Vivement le week-end pour découvrir les nouvelles floraisons :-) Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine à quel point tu dois trépigner d'impatience au moment de retrouver ton jardin après plusieurs jours de séparation, et le plaisir de la toute première promenade de retrouvailles, quand tu dois certainement t'extasier sur chaque nouvelle fleurette !
    Aude.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés