Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Belle année 2021 au jardin !

C'est avec un peu de retard, je l'avoue, que je vous souhaite une très belle année 2021 !
Tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite dans tous vos projets.
J'espère que 2021 rimera réellement avec jardin 😊

Je profite des photos que j'ai prises pendant mes vacances dans le Jura
pour illustrer mes propos et partager avec vous toute la beauté que j'y ai vue...


Je profite également de cet article pour m'excuser auprès de vous
pour le grand manque de régularité dont j'ai fait preuve en fin d'année 2020.
Le blog fête bientôt ses trois ans et je trouve ça déjà fou !

Je dois dire que la rédaction d'articles sur le blog est pour moi très chronophage :
du tri des photos à l'écriture, j'essaie de vous offrir un contenu le plus qualitatif possible.
Or, j'ai eu du mal à trouver le temps et la motivation en dehors de mes autres activités
pour m'y consacrer dernièrement, même si j'ai eu l'occasion de faire quelques apparitions.


Je n'ose pas trop prendre une résolution pour 2021 dans ce sens,
mais j'espère tout de même me montrer un peu plus régulièrement.
C'est vrai que le côté plutôt passif des blogs peut être un peu décourageant
 car les interactions avec les lecteurs sont assez limitées, je trouve.

Je remercie d'ailleurs tout particulièrement ceux qui prennent le temps de commenter,
et je sais qu'avec les bugs, cela est parfois laborieux et donc encore plus gratifiant.
Merci beaucoup de me donner de votre temps et vos encouragements !


Aussi, sachez qu'en parallèle de ce blog, j'ai lancé il y a près d'un an une page Instagram.
Elle est le prolongement de ce blog, avec une dimension plus instantanée (et moins buguée).
Je vous invite donc à me suivre là-bas aussi si vous le souhaitez : monjardin_monbonheur

Les photos y sont moins qualitatives mais les interactions avec vous plus nombreuses.
Je vois vraiment le blog et le compte Instagram comme complémentaires,
car je ne traite pas forcément des mêmes sujets ou alors de la même façon.
En tous cas, j'espère peut-être vous y retrouver 😉


Et sinon, ça fait longtemps alors dites-moi... comment ça va ?!
De mon côté, tout va bien en ce moment, je vois mon jardin plus souvent
et j'en suis ravie; ça ne peut qu'aller bien quand les choses vont dans ce sens !


Je devrais vous retrouver au moins dès la semaine prochaine
car il me faut rédiger mon article pour l'édition 2021 du SOL.
Je n'ai rien anticipé cette fois, et il me faut encore tout faire :
choisir les graines, choisir les photos et rédiger tout ça 😁


A bientôt alors? Ici ou sur Instagram 😜

Commentaires

  1. C'est tellement beau les photos de neige. Je découvre ton blog que je ne connaissais pas grâce à Instagram. Je trouve aussi que Instagram et le blog sont complémentaires. Il faut dire que pour moi, le blog est plus une activité professionnelle alors qu'Instagram est vraiment personnel. Je vais explorer un peu plus tes articles et notamment celui au sujet de la récolte de graines de Dahlia que je n'ai jamais tentée. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claudine,
    Belle et heureuse année également à toi !
    Merci pour ces magnifiques photos !!! 😍
    Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, très belle année à toi... et merci beaucoup! Bon week-end!

      Supprimer
  3. Très belle année, et très belles photos, même si nous nous croisons déjà sur Instagram.
    Je ne connais pas le Jura, il faudrait y remédier. J'adore vraiment la première photo.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Le Jura est superbe, nous avons eu la chance de pouvoir le voir sous la neige, ce qui apparemment est rare en décembre. Merci encore, bon week-end !

      Supprimer
  4. Je t'attends de pied ferme, sur le SOL !
    Pour ma part, je suis toujours aussi heureuse de lire tes articles, continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nat!
      Il faut que je me motive, mais j'arrive bientôt ;)

      Supprimer
  5. Belle Année, jeune jardinière !

    RépondreSupprimer
  6. J'adorerais voir le Jura sous la neige !
    Tu trouves qu'il y a plus d'interactions sur Insta? Moi, pas. Je vois bien que la plupart des gens likent sans rien lire. Mais les blogs sont en train de dépérir, c'est sûr...
    Très bonne année au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En décembre, il parait que la neige y est rare alors nous avons eu bien de la chance car il a neigé régulièrement et beaucoup : c'était très beau !
      Pour moi, cela vient surtout du fait que je pense que Blogger bugue pas mal et que les gens ont souvent des difficultés à me laisser des commentaires (on m'en a souvent parlé)... et du coup, si les lecteurs ne laissent pas de commentaires, difficile de connaitre leur avis :)
      Très bonne année, et bon week-end!

      Supprimer
  7. Merci pour ces vues enchantées du Jura et très belle année dans la nature !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Claudine ,
    Je te souhaite également une très Belle Année 2021 ...
    Quelle te soit douce et heureuse , entouré de tes proches ...
    Sans oublier que tes reves les + fous se réalisent !
    Tes photos sont justes magnifiques et nous font voyager :)
    A bientot sur ton blog car je n'ai pas de compte instagram

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés