Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
150 ??!!?! Eh bien, quel travail! ;)
RépondreSupprimerOn fait pas les choses à moitié :p
SupprimerVous avez l'intention d'ouvrir une pépinière?
RépondreSupprimerCapucine
Et bien même pas! Parmi ces 150, seulement quelques uns resteront au jardin... pour les autres, ce sera une autre destination ou bien pire pour certaines le compost ;)
SupprimerBonne journée!
J'adore les hémérocalles, mais 150 ! Il en faut de la place !
RépondreSupprimerIls ont très peu fleuri l'an passé. J'espère qu'ils ont repris du poil de la bête !
Bonne fin de soirée.
Les 150 ne resteront pas au jardin, seules peut-être quelques unes triées sur le volet. La sélection promet d'être compliquée ;)
SupprimerBravo Claudine, elles sont magnifiques tes hémérocalles !! Mais pourquoi ne les as-tu pas mises en terre directement ? Cette année, les graines achetées tardivement chez Marc n'ont presque rien donné, je suis très déçue ... Bonne continuation et profite bien du confinement jardin !
RépondreSupprimerFatima
Coucou Fatima !
SupprimerEt bien là où elles sont, c'est l'emplacement de mes tomates donc pas question de les y planter. En pot, c'est plus facile de les identifier et plus facile de les gérer... même si ça demande du travail !
Comment as-tu semé tes graines? les as-tu fait tremper? elles demandent un peu de temps parfois, il ne faut pas se décourager. N'hésite pas à prévenir Marc de ton soucis, ce sont parfois les croisements qui ne donnent pas grand chose.
Bisous!