Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
Coucou Claudine,
RépondreSupprimertu as semé quoi dans tes pots ?? 🙄
Bises 😘
Et bonne journée à toi 😊
Coucou Sophie,
Supprimeril y a entre autres des echinacea, des ancolies, des érables du Japon, des roses, des digitales, des nicotinias, des hellébores, des nigelles, pour ce qui a été semé en plusieurs variétés ou origines. Pour le reste, je n'ai pas fait la liste mais en général 1 pot = 1 plante totalement différente, donc difficile de se rappeler ;)
Merci pour tes précisions Claudine. Par contre, les nicotinias, ça pousse bien directement dehors ??
RépondreSupprimerJe les ai toujours semé en extérieur, ils lèvent plus tard quand il fait plus chaud en général. J'ai eu la flemme de les mettre en intérieur pour l'instant, mais il faudrait que je le fasse pour qu'ils se développent plus vite ;)
SupprimerJ'essaierai de les récupérer le week-end prochain.
J'ai moi aussi beaucoup semé le week-end dernier. Plus qu'à attendre ! Bises.
RépondreSupprimerJ'espère que tu nous en parleras, bisous!
SupprimerBonjour Claudine,
RépondreSupprimerAvec quel crayon ecris tu sur les étiquettes. ...est ce que les inscriptions résistent bien aux intempéries ?
Merci et bonnes réussites
Coucou Annick, j'utilise un feutre indélébile. Je regarderai la marque ce week-end !
SupprimerPour l'instant, cela tient très bien (au moins sur un an avant le repiquage définitif).
Le hic, ce n'est pas l'encre qui disparaît, mais les étiquettes qui volent parfois à cause des oiseaux ;)
Je sème aussi, mais j'ai peu de temps et la météo est exécrable, alors, je ne suis pas loin !
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.