Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
Bonjour,
RépondreSupprimerDans ma terre acide, J'ai planté une vingtaine de camélias parmi lesquels 5 d'automne: Hiryu, Krimson King, Francoise d'Orléac, un inconnu et Yuletide. Hiryu commence à fleurir fin septembre début octobre, les autres en novembre. Yuletide plus jeune n'a pas encore fleuri et je ne vois pas de boutons floraux. Je pense qu'il n'a pas assez de soleil; déménagement prévu l'année prochaine. J'envisage d'en acheter d'autres et Yume me plait bien de part sa taille et sa floribondité. J'aime beaucoup votre jardin plein de charme et vos chroniques .
Capucine
Waouh, une vingtaine de camélias ! que de belles promesses ! 'Yume' est encore tout petit ici mais il fleurit déjà bien, ce qui promet pour les années suivantes.
SupprimerMerci beaucoup Capucine :)
Quelle merveille ! Dans quel climat fleurit ce bijou ? Ici, dans la plaine des Vosges, planté à l'abri de la maison, notre camélia d'hiver grandit et fleurit très timidement...
RépondreSupprimerIl pousse en Normandie donc climat très doux ! Il grandit déjà bien alors qu'il a été planté en avril. Il n'a eu aucun soucis avec la sécheresse, il est bien à l'ombre. Bisous.
SupprimerQuel beau moment fleuri cela fait un bien fou
RépondreSupprimer