Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Septembre en scène

Septembre est déjà là et nous offre quelques belles scènes.

Dans le massif au centre du jardin, deux annuelles jouent les reines:
les panicums violaceum et les cosmos accompagnent un phlox blanc immaculé.


De la hauteur et quelques couleurs pour un peu de bonheur !


Il y a une autre association que j'apprécie en ce moment, 
c'est celle entre une echinacée et une giroflée arbustive 'Bowles Mauve'.


Devant la maison, les sedums amènent une grande animation.


Les vulcains s'y donnent à cœur joie !


Et puis en bas du talus, l'argenté occupe le devant de la scène.


Le mariage entre l'athyrium niponicum et le fuchsia magellanica 'Versicolor' est à tomber.


Septembre est beau au jardin, 
dommage qu'il soit signe de rentrée pour moi 😊

Bonne fin de semaine !

Commentaires

  1. Bonjour Claudine!
    Septembre est très beau....même chaud, mais beau! Rentrée veut dire que tu quittes ton jardin? Pour un moment? Je trouve que ce devant de maison est doux à l' oeil même si les sédums jouent l' animation , comme tu dis. Manque plus qu' un bon thé à "l' anglaise" dans de jolies tasses et quelques pâtisseries du même pays, une vieille table ronde et deux chaises.... et on s'y croit!!! Ce beau massif me donne une idée... de loin, on se laisserait prendre à une floraison d' hortensias, (ça n' engage que moi), mais comme mon jardin se refuse à aimer hortensias et compagnie...je me dis qu' une aussi belle vue de sédums ferait bien mon affaire! Automne, plantations donc de beaucoup plus de sédums qu 'il n' y a déjà, et dédoubler en fin d' hiver ceux qui sont déjà en place. J' ai vu "mildiou" sur tes tomates, mais tu as du en déguster pas mal, non?
    Si tes valises de jardinières sont en route, si ton jardin se prépare à te dire...
    "ce n' est qu' un au-revoir", tu peux te persuader que l' été fut beau chez toi!!!
    Bises Claudine!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retrouve le jardin chaque week-end, toujours, mais j'aurais certainement moins de temps à lui accorder... quoique je vais avoir du boulot avec les plantation d'automne!!
      Les sedums sont hyper faciles de culture, c'est un vrai bon plan.
      Beaucoup de tomates, oui, bien quelques dizaines de kilos!
      Bisous

      Supprimer
  2. Bon courage pour la rentrée Claudine .Des très jolies scènes et les sedums sont des fleurs belles au printemps jusque l'automne et en masse elle font un effet superbe sur votre photos Ici de même je l'adore .C'est très jolie le panicum violacée avec les cosmos .Ma giroflée à rendu l'âme l'année dernière elle n'était plus toute jeune .Le talus fait plein d'effet avec le fuchsia
    Belle soirée Claudine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle! Il ne faut pas hésiter à bouturer cette giroflée, c'est très facile ;-)
      Bisous

      Supprimer
  3. quelles belle floraison de septembre, les sédums me plaisent beaucoup

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés