Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

J'ai fait une overdose

Le week-end dernier, il a fallu encore planté... et oui, ENCORE !
Je n'en peux plus de creuser, transporter le terreau et le sable aux quatre coins du jardin... 😯
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais ne pas planter pendant un week-end, ça fait du bien !

Et là, vous vous demandez peut-être, qu'est-ce que j'ai planté ?

J'ai reçu il y a un peu plus de deux semaines un mail de la part de Promesse de Fleurs... ah le démon !
Une promotion sur les rosiers ? Jusqu'à -40% ? 
Je vous avais justement parlé de mon souhait d'accueillir un nouveau rosier ici...
Et bien ce seront trois rosiers qui sauteront d'eux-mêmes dans mon panier !

Lesquels ?
Alors il y a déjà le fameux Darcey Bussel sur lequel je louchais depuis bien deux ans maintenant,
puisque j'avais hésité entre Sir John Betjeman et ce dernier avant d'opter pour le premier.
Il y a ensuite le beau Tranquility qui offre de grandes fleurs blanches vanillées.
Et enfin, pour le dernier, mais pas des moindres, j'ai choisi d'adopter Port Sunlight, 
un rosier qui donne des fleurs dans les tons abricots ! 


 (Photos du net)

Je ne vous en avais même parlé dans mon article lorsque je vous avais évoqué ma volonté que mon prochain rosier soit orangé. Mais lorsque je l'ai vu sur le site de Promesse de fleurs et que je n'ai lu que des compliments sur lui ici et , j'ai craqué. 
On verra bien s'il me comble !

Pour les petits détails techniques, les deux premiers rosiers étaient en racines nues tandis que le dernier était en pot de 6L. 
Ma liste s'est encore allongée lorsque je me suis rendue compte 
que je pouvais bénéficier des frais de livraison gratuits grâce à ma commande précédente, et que j'avais un avoir à dépenser. 
J'ai donc ajouté à mon panier un Milium effusum Aureum et une Hosta fortunei Albopicta.

 (Photos du net)

Voilà voilà... il a donc fallu planter tout ça !


Port Sunlight a trouvé sa place dans le nouveau massif, pas très loin d'Abraham Darby.


Darcey Bussel et Tranquility sont devenus voisins dans le massif du pommier.
J'y ai également planté le milium et l'hosta.

Comme vous pouvez le voir, le sol est rempli de gravier... je pense qu'une benne a été vidée ici parce qu'il y en a vraiment beaucoup ! Il a fallu creuser la plaque d'argile qui se trouvait en profondeur, enrichir le sol puis placer ces belles plantes 😊


En tous cas, je suis très contente de la qualité des plantes que j'ai reçues 😄
J'espère que chacune va bien se développer dès cette année !

Commentaires

  1. Ce week-end j'ai passé pas mal de temps à 4 pattes dans les massifs. Je suis fourbue moi aussi. Il faut dire que c'est la reprise après un long hiver. Tu verras, tu en redemanderas dans pas longtemps ;-)
    Belle journée (pluvieuse !) Claudine

    RépondreSupprimer
  2. hihihi, ils sont malins à Promesse de fleurs, t'offrir les frais de port ;-) j'ai ce bon moi aussi et un panier plein à craquer qui attend que je clique sur le bouton "commander"!
    J'ai planté à tour de bras en mars et début avril, je fais une pause, mon terrain est miné de pierres, usant! Tu as choisi de bien jolis rosiers, cet été, tu auras le plaisir de voir quelques fleurs :-)
    Bonne soirée Claudine
    p.s: les copines ont aussi reconnu ma plante mystère, c'est bien la Monnaie de pape!

    RépondreSupprimer
  3. Ces 3 rosiers que tu as choisis sont très beaux, y compris Port Sunlight, pourtant pas dans mes coloris préférés mais cette forme charnue me fait fondre à tous les coups.
    Profite de la semaine pour te reposer, les plantations / désherbages reviendront au galop !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais été déçu avec promesse de fleurs
    les plantes sont toujours magnifiques

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés