Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Il est énoooooorme !

En mai 2014, nous étions allés à Amsterdam et j'avais acheté des tubercules de dahlia 'Caribbean Fantasy'. 
Il a fleuri pour la première fois en 2015 au jardin. Je l'ai planté le long de la maison, à l'abri donc du vent. 
Depuis, il est toujours resté en terre.

Voilà une de ses premières fleurs en 2015...


En 2016, il est revenu, mais plus pâle... seules quelques fleurs avaient les mêmes teintes qu'au début.




Et en 2017, toujours au rendez-vous. C'est le premier à sortir de terre, et donc le premier à fleurir.


Ce week-end, je suis allée voir si tout se passait bien de son côté... et oh, bah il était à moitié sorti de terre ! 
Tu m'étonnes, vu la taille qu'il a maintenant 😂


Sur le coup, petite frayeur... parce qu'avec le -7°C qu'il y a eu...
mais en fait pas du tout... on voit bien les petites pousses qui repartent comme si de rien était !

Il était quand même sous un lit de feuilles mortes.



Du coup, après une petite division dans les formes,
une partie est retournée à sa place le long de la maison
et le reste a fini dans le nouveau massif 😊

Je suis en Pologne pour le moment,
j'ai un tas de photos du jardin à vous publier...
j'essaierai de vous mettre tout ça dans la semaine 😉

Commentaires

  1. Il est chouette ce dahlia. Moi j'attend fébrilement de savoir si les miens sont morts ou pas...
    Bon voyage

    RépondreSupprimer
  2. J'aime mieux sa 2ème teinte que la première mais surtout, sa forme est parfaite !
    Bon voyage.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. le monde du dahlia est formidable
    voilà un dahlia qui a bien profiter en effet
    hâte de voir tes prochaines photos
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés