Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Le temps manque

En ce moment, le temps manque... à la fois pour vous prendre de jolies photos le week-end,
et pour vous publier des articles durant la semaine...

C'est que déjà, ces deux derniers week-ends, 
j'ai été très occupée avec mes repiquages de semis d'hémérocalles...
mais voilà une très bonne chose de faite !

Le résultat de quelques longues heures de travail...


Au moins une centaine, si ce n'est le double, de petites plantounes,
que j'espère voir très bien évoluer d'ici l'année prochaine.
Après une virée au cimetière, j'ai finalement pu récupérer assez de grands pots,
et pour le moment, tout ce petit monde est stocké au potager, entre mes pieds de tomates.

Pour le reste, j'espère avoir le temps... de prendre mon temps 
pour vous faire des articles plus réguliers...

Il n'y a plus qu'à, comme on dit 😊

Commentaires

  1. Le temps...on en manque toujours :D Bravo pour les semis !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que le temps nous manque par moment, comme je te comprends !! c'est super tous ces promesses de fleurs !! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie de Brest19 juin 2019 à 10:16

    Bravo Claudine pour ces nombreux succès! Je n'ai pris le temps de rien cette année, enfin si, à prendre du temps avec ma maman. Je m'organiserai mieux l'année prochaine, ça sera plus facile avec la serre :-)
    Le boulot ne manque pas au jardin, les pluies favorisent le retour des mauvaises herbes...
    Il n'y a plus qu'à, comme tu dis! Bises Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison! Pas trop de mauvaises herbes dans mes massifs, il faut planter serré ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés