Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Focus sur les dahlias : Vanilla

En pleine saison des dahlias, j'ai décidé de vous présenter les quelques spécimens qui animent le jardin à la fin de l'été.
Si je ne me trompe pas, il y en a 10 variétés différentes.

Le climat normand nous permet de laisser les tubercules en terre durant l'hiver...
Pour qu'ils résistent mieux, les tubercules ont été enterrés plus profondément 
que ce qui est habituellement préconisé.
Ainsi plantés, les dahlias sortent plus tardivement, mais cela évite la corvée de l'hivernage.
Les -7 degrés de cette fin d'hiver 2018 n'ont eu raison d'aucun dahlia, ils sont tous ressortis!
Aujourd'hui, ils sont tous en pleine forme et la sécheresse ne semble pas les avoir dérangés.

Historiquement, les dahlias ont fait leur entrée en mars 2016 au nombre de 6.
Ils ont tous été commandés chez Promesse de fleurs.
Un seul n'est jamais sorti, il n'a été remplacé que cette année.
Les 6 dahlias ont été plantés en ligne près du portail d'entrée, associés à des graminées.
Depuis, nous n'y avons pas touché...


Aujourd'hui, je commence ma série sur le plus grand de ces 6 dahlias,
il s'agit de Vanilla, acheté en 2 exemplaires.
Annoncé à 90cm sur le site de PdF, il atteint plutôt le 1m50. 
On voit effectivement que l'exemplaire de gauche flirte avec le grand Miscanthus sinensis Zebrinus.

Il s'agit d'un dahlia dit à fleurs de camélia,
dont les pétales blancs sont teintés de jaune en son cœur,
ce qui lui vaut ce joli nom.


Malgré sa haute taille, il est très résistant aux aléas de la météo,
et il est rare que je trouve des tiges florales cassées.


L'association avec le miscanthus me plait beaucoup,
ton sur ton avec les rayures de cette graminée originale.



Passez une belle fin de journée 😊

Commentaires

  1. j'aime les dahlias et celui-ci est vraiment beau et bel association je trouve
    merci pour ce doux moment au jardin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés