Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

'Ezo Murasaki' dans la lumière du soir

Bonjour à tous, 
j'espère tout d'abord que vous et vos proches vous portez bien 
et que le jardin vous apporte le réconfort dont vous avez peut-être besoin en ce moment.

De mon côté, je vous retrouve après plus de trois mois d'absence ici...
je vais bien, j'étais juste occupée et préoccupée par tout un tas de petites choses.
Je ne sais pas encore si je vais republier de manière régulière, 
mais je ne pouvais pas ne pas partager cette série de photos prises hier !

Ce mois de novembre commence certes confiné mais aussi tout doux,
les températures sont très (trop) clémentes et le soleil se pointe de manière régulière.
Les arbres se sont presque tous mis à nu ou quasiment, les fleurs se font rares...
et comme un phare au milieu de la tempête de l'hiver, il y a 'Ezo Murasaki'.


Je crois que l'on ne présente plus cet aster... que je vous ai d'ailleurs déjà présenté ici !
Il fête sa deuxième année au jardin, et s'il s'est bien étalé, il reste encore maitrisable.
Avec sa floraison tardive, il a fait fi de la sécheresse estivale,
et aujourd'hui, au coeur de novembre, il se pavane sous les rayons du soleil couchant.


On pourrait croire que son coeur d'or est fait pour accrocher la lumière...


Cela fait maintenant plus de trois semaines qu'il a démarré sa floraison,
et comme vous pouvez le voir, il est encore bien pimpant !
Avec les chrysanthèmes, ce sont THE plantes du moment.


Une fois sa floraison achevée, il restera décoratif tout l'hiver 
avec ses graines emmitouflées de duvet. 
Je ne le taille donc qu'au début du printemps lorsque la végétation reprend.


Je vous souhaite une très belle fin de semaine, j'espère sous le soleil.
J'espère aussi ne pas trop tarder à vous retrouver de nouveau 😉


Une petite dernière pour vous dire à la prochaine !



Commentaires

  1. Coucou Claudine ,
    Aujourd'hui , je me sens obligée de te laisser un commentaire car tes photos sont de toutes beautés !
    Bravo d'avoir mis en valeur cet aster de la sorte ...
    Je n'ai pas ce petit bijou et les aster chez moi ont fini leurs floraison depuis longtemps maintenant :)
    Bon weekend et meme si je ne laisse pas de commentaire , merci de nous régaler à chaque fois <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très gentil :)
      Tu n'as plus qu'à le rajouter à ton jardin... Bisous, belle semaine!

      Supprimer
  2. Un très bel aster et les photos sont sublimes !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claudine! Merci de nous envoyer ce petit bonjour aussi bien accompagné!
    Quel aster! Magnifique!
    Des bises d' automne!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Claudine
    Waou, tes photos sont magnifiques, cette saison vaut par la beauté de sa lumière certes en baisse et ça va continuer un moment, mais la teinte dorée des rayons du soleil met en valeur la plus jolie des fleurs, leur simplicité, c'est beau tout simplement
    Belle semaine confinée

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaisir de te REVOIR, je m'inquiétais! C'est marrant comme on s'attache à des personnes inconnues au travers de la même passion.
    Superbes ces photos qui me font revenir un mois en arrière. Ici la floraison des camélias, hellébores a commencé avec 2 mois d'avance. A très bientôt 😉

    RépondreSupprimer
  6. Joli aster, il ressemble à l'un des miens et les photos sont sublimes ! Bon dimanche Claudine
    Fatima

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés