Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Mes commandes en confinement (1) : une fête des plantes à la maison !

Au début du mois, j'ai reçu le même jour quatre colis différents,
et tous contenaient des plantes, et parfois beaucoup. 

Pour trois de ces colis, deux grands et un petit, il s'agit tout simplement
des commandes que je devais récupérer à Saint-Jean-de-Beauregard. 
Comme l'édition printanière est compromise bien que décalée à juin, 
je me suis fait expédier mes plantes pour pouvoir les planter dès maintenant.
Mes commandes avaient toutes été passées il y a plusieurs mois.

Je suis bien contente d'avoir pu les récupérer,
car ça en fait du beau monde qui a rejoint le jardin...

  

J'ai reçu de la pépinière AOBA une bonne vingtaine de plantes,
avec entre autres des fougères, deux arbustes, des polygonatum...
et plein d'autres petits trésors à planter à l'ombre !
Le tout emballé avec soin avec une belle couche de paille.



J'ai également reçu ma commande faite à la pépinière de la Roche Saint-Louis
avec là aussi quasi exclusivement des plantes d'ombre,
et parmi elles une pépite que j'espère bientôt vous présenter en fleurs.


Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai encore une fois acheté des hémérocalles.
Celles-ci viennent de la pépinière du Lac des Joncs,
et comme il n'y en a que trois, deux commandées et une cadeau, 
je peux vous les présenter : 'Patrick Starfish', 'Scandinavia' et 'Marseilles Watercolor'.



Et enfin, le dernier colis, c'est toute une histoire !
Ce sont deux commandes qui ont été expédiées à Paris au tout début du confinement, 
que mon frère est allé récupérer et qu'il m'a ensuite envoyé en Normandie...

Après plus de dix jours de transit, les plantes ont un peu souffert,
mais dix jours après la plantation, la reprise semble bonne pour tout le monde.



La première commande vient de chez Edrom Nurseries (Royaume-Uni) 
et contient une quinzaine de trésors dont quatre belles hepatica japonica.
Malheureusement, je ne pourrais profiter de leur floraison que l'année prochaine !

Quant à la deuxième commande, elle me vient de Flosab,
pépinière que j'ai découvert en cherchant l'une des deux plantes commandées,
c'est-à-dire un polygonatum 'Fireworks' dont m'avait parlé Istariel 😉
La plante qui l'accompagnait est un leucosceptrum 'Shirotiritu'.

Le jour même de la réception des plantes,
elles avaient quasiment toutes trouvé leur place.
Quelques unes ont été plantées dans "l'île aux trésors" ou aux quatre coins du jardin,
mais beaucoup ont rejoint l'extension de l'extension du massif des marronniers 😁


Ici, elles ont eu le droit à un bon paillage pour tenter de garder un peu de fraîcheur. 
Les marronniers ont sorti leurs feuilles il y a peu, et le soleil tape fort en ce moment,
alors les jeunes feuillages, panachés pour beaucoup d'entre eux, ont un peu brûlé.
J'espère qu'ils reprendront doucement des forces, je ne manque pas de les arroser.


Je ne vous ai pas présenté tous mes achats car l'article aurait été bien long, 
mais je ne manquerai pas de vous en parler lorsque les plantes se seront installées !

Je vous souhaite une belle journée 😊

Commentaires

  1. Coucou, Claudine, encore des tas de nouveautés 😍 Je ne connais pas la plupart de ces plantes, des découvertes 👍

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment super ! J'ai pas mal d'envies en ce moment, mais les frais de port me font reculer !
    D'habitude, au printemps, je vais aux foires aux plantes et dans les jardineries !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés