Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
les stipas sont si jolis moi qui n'aimait pas ce genre de plante, je les aime de plus en plus je l'avoue
RépondreSupprimerElles sont si jolies l'été au soleil couchant !
SupprimerTon jardin est magnifique Claudine !!! 😍☺
RépondreSupprimerMerciiii Sophie :D
SupprimerQuelle superbe jardin et adorable déco ou le point de vue est magnifique .
RépondreSupprimerL'été est beau ....l'été est chaud ..
Emmanuelle
Merci beaucoup Emmanuelle! Pour le temps, la météo s'est largement rafraîchie en Normandie et c'est plus qu'agréable!
SupprimerBonjour Claudine! C' est léger et "bougeant", vivant, joyeux! Voilà pourquoi j 'aime les graminées depuis quelques années déjà! Jouer avec les "fenêtres" est vraiment inspirant, à reproduire à l 'infini!
RépondreSupprimerLe copinage avec la belle scabieuse est très réussi! Comme j 'ai du mal ici avec cette fournaise pour réussir mes scabieuses, ça débute bien, et malgré leur légendaire résistance, elles capitulent!
Au fil des blogs/jardinières, je me rends compte qu' il faudrait, en quelque sorte, plusieurs jardins pour n 'en faire qu' un...un léger, un fourni, un timide , un gros nounours bien réconfortant, un grand joli/fouilli et un petit futé/rangé mais pas trop, un bien au frais et un façon jardin du sud, un clos et un ouvert au monde et sa belle diversité.
Bel été à toi Claudine!
Bises!
Carole.
Carole.
Oui, j'aime beaucoup les "fenêtres" au jardin, je trouve ça super intéressant au niveau des perspectives! Quel dommage pour tes scabieuses, elles brûlent?
SupprimerChaque massif, chaque coin d'un jardin peut effectivement avoir sa personnalité!
Bisous