Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Unboxing

Il y a plus de deux semaines maintenant, j'ai reçu un colis assez spécial.
Un cube assez petit pour rentrer dans ma boîte aux lettres,
son contenu très bien emballé.

Mais qu'est-ce qu'il y a là-dedans?


Des iris ! et pas n'importe lesquels puisque ce sont des iris de chez Bourdillon.
J'en avais commandé 6...


Première très belle surprise: j'en ai reçu 8 ! Je suis ravie !
Deuxième belle surprise: les rhizomes sont en très bonne santé, 
comme on peut le voir, avec un système racinaire bien développé.


La plupart des iris ont trouvé leur place près du garage, à côté des deux rhododendrons.
Ils ont été planté dans l'ordre des photos (qui viennent du site de Bourdillon).

Limerence                                    Libellule de Sologne                                Excuse Me Darling

About Town                                  Badlands

Badlands fait partie des deux iris que j'ai reçu en cadeau.
Je suis très contente car il s'accorde plutôt bien
avec les 4 autres que j'avais prévu de mettre ensemble.

Ensuite, j'ai en ai planté deux dans le massif qui se situe au centre du jardin,
à côté de l'érable du Japon rouge.
Je les ai tout simplement planté ici car ils s'accordent bien avec le feuillage de ce dernier.


Montmartre                               Gaudy is Good

Gaudy is Good est le deuxième iris que j'ai reçu en cadeau.
Pareil que pour Badlands, il s'accorde bien avec Montmartre
et avec les plantes qui sont autour.
Le choix de ces iris bonus n'est sûrement pas le fruit du hasard 
et j'en suis d'autant plus ravie !


Le petit dernier a trouvé sa place près de Ruffled Goddess,
dans mon tout nouveau massif blanc et rose.
Ruffled Goddess vient de chez Promesse de fleurs et a été planté début juin.
Là, on voit clairement que ce n'est pas la même qualité de rhizome,
même si le plant reçu de la part de PdF a déjà bien repris.


Juicy Rumours                        Ruffled Goddess

Le bilan de ma commande est plus que positif,
et j'ai déjà hâte d'être au printemps prochain
pour guetter les premières fleurs 😊

PS: pour les non-initiés, "unboxing" est le terme habituellement utilisé par les youtubeurs lorsqu'ils font des ouvertures de colis !

Commentaires

  1. J'ai souvent commandé chez eux, ils ont de beaux iris bien vigoureux.
    Badlands, que j'aie aussi, est un magnifique iris bien sombre.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on ne pas dire le contraire : ils sont beaux et vigoureux, tout ce qu'on leur demande à ces iris! Merci pour ce retour sur Badlands, j'attends la floraison maintenant… Bon week-end

      Supprimer
  2. Tu as été bien gâtée ! :) J'imagine ta surprise et ton sourire au déballage du précieux colis !

    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'étais ravie… mais je me suis vite demander où j'allais mettre les 2 iris bonus ! Toute une réflexion à chaque fois pour trouver la bonne place ;)
      Bon week-end

      Supprimer
  3. Voilà de belle découverte et des floraisons très prometteuses au printemps prochain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés