Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
Je l'aimais aussi beaucoup, je l'avais en 3 exemplaires, et c'est quasiment la seule clématite qui se plaisait dans mon jardin. En taillant régulièrement les tiges qu'elle lançait après la floraison, j'arrivais à la maintenir sur sur support rectangulaire de 3m de large sur 2 mètres de haut et elle était bien florifère.
RépondreSupprimerJ'en ai planté une cette année. Pour le moment, elle ne pousse pas beaucoup et aurait même tendance à sécher... J'espère qu'elle va s'adapter parce que j'en rêve de voir une si belle liane dans mon jardin :-)
RépondreSupprimerBonne idée de la faire grimper dans un arbre! chez moi, elle pousse sur la cabane à outils et elle commence à prendre ses aises sur le toit. Si elle devient trop envahissante, j'appliquerai les conseils de Aude ;-) On ne se lasse pas de la contempler, tu lui rends hommage avec tes belles photos, merci!
RépondreSupprimerBon dimanche Claudine