Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

I'm back !

Coucou, me revoici enfin parmi vous !
Les vacances et mes études m'ont tenue à distance de la blogosphère,
il me reste quelques semaines à rattraper avec tout ça.

Pour me remettre tranquillement dans le bain, voici quelques photos prises le 25 décembre.
L'hiver est doux mais bien là, et il est beau !

Inflorescence fanée d'une agapanthe
Inflorescences fanées d'échinacée
Inflorescences fanées d'échinacée          Inflorescences fanées de platycodon
Inflorescences fanées de l'aster 'Ezo Murasaki'
Inflorescences fanées de miscanthus sinensis 'Zebrinus'
Euonymus japonicus
Les jolies fougères sur le talus prennent la lumière

Les fleurs hellébores commençaient tout juste à apparaître, elles sont désormais ouvertes.
Les bruyères entamaient leur floraison, elles sont maintenant à leur apogée.
Quelques feuillages méritaient également le détour... caducs ou persistants.
Le camélia sasanqua 'Yume' fleurit pour la première fois, il a été planté en avril.
Certaines plantes profitent de la douceur pour poursuivre leur floraison.
Et le pittosporum tenuifolium 'Tom Thumb' continuait sa croissance...

J'ai oublié mon appareil photo le week-end dernier,
je n'aurais des photos plus actuelles du jardin que la semaine prochaine.
Mais je peux d'ores et déjà vous dire que les hellébores sont magnifiques !

Bonne journée 😊

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je découvre ton blog grâce au portrait que je viens de lire chez Isabelle !
    Quelles belles passions tu as ! J'ai les mêmes, la lecture et l'écriture en plus.
    Aucun moyen de s'ennuyer dans ces conditions !
    Etre proche de la nature ne peut faire que du bien à la santé physique et mentale !
    Bonne continuation et bonne chance dans les études...
    Je continue un peu l'exploration de ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claudine ! L'hiver est là mais il y a encore de belles choses à voir dans ton jardin !! J'aime beaucoup ton immortelle rose, magnique ! A bientôt
    Fatima

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes photos...Bon retour

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est précieux un hiver doux. A bientôt. Cat.🐝🐝🐝

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés