Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

L'ombre du jardinier

Avec l'automne qui s'installe, il y en a un qui me suit partout
et qui s'intéresse tout particulièrement à mes plantations.


Le rouge-gorge devient pendant la mauvaise saison un peu mon ombre, mon compagnon.
A chaque fois que je creuse pour planter, je peux être sûre qu'il n'est jamais bien loin.

J'attends encore quelques semaines pour commencer à nourrir les oiseaux,
alors il va falloir patienter un peu et espérer que je plante encore d'ici là 😁

Bonne journée !

Commentaires

  1. Bonjour Claudine! Comment interpréter cette arrivée que je trouve "précoce" de notre ami rouge-gorge, deux ici au jardin, un de chaque côté de la maison, j' en déduis qu' il y a Mme et Mr! Il faut que je me rappelle comment les différencier. Aurons-nous un hiver froid qui pousserait ces plumes à venir en repérage? Les merles sont très nombreux aussi, comme les mésanges huppées et les autres d'ailleurs, jamais autant que cette année! Moineaux en famille et tourterelles en réunion, très nombreuses. Les geais aussi passent faire un tour vite fait, pourtant des grands timides, ceux-là! Comme chez toi, un infatigable inspecteur des travaux finis...ou en cours que ce rouge-gorge, j' adore sa façon de se rapprocher pour mieux voir, genre commère du quartier!
    Je reprends en vitesse ton joli billet "couleurs", entre vigne vierge et petiolaris, et cette belle haie libre, magnifique, vraiment.
    Si ton emploi du temps te donne encore quelques belles libertés de jardinière, tant mieux! Pour ton nez fourré dans tes classeurs, bon courage!
    Bises
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne trouve pas que son arrivée soit particulièrement hâtive. Le rouge-gorge n'est jamais très loin durant la belle saison mais beaucoup plus discret ! J'en ai deux aussi au jardin (voire 3, difficile de savoir parfois !). En tous cas, ce sont effectivement des vraies commères... et c'est d'ailleurs eux qui ont annoncé que les mangeoires étaient là ;)
      Bisous, très belle fin de semaine !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés