Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Mon petit bout de Bretagne

C'était il y a presque trois mois tout pile que je vous avais parlé 
de ce petit bout de Bretagne ramené de Saint-Jean-de-Beauregard.

Cette petite pépite du doux nom de Breizh Melvenn
a depuis bien évolué et m'offre ses premières fleurs.


Notez également une des premières rosettes de Darcey Bussel d'Austin, en fond.
Une merveille également, et je trouve que l'association promet.


Ah qu'elle est belle dans la lumière rasante...


Des perles d'eau et la voilà divine.


Là voilà en situation dans le massif du pommier.
Comme vous pouvez le voir, le pied s'est bien étoffé
et pour une première année, j'ai déjà 2 belles tiges de fleurs!
Hâte de voir ce que ça va donner au fil des années...



Pour rappel, Breizh Melven est une création de Guénolé Savina.
Vous pouvez retrouver ses beautés sur le site de sa pépinière: Hémérocalles de la pointe.


Sur ce, je vous souhaite de belles vacances.
Pour ma part, elles seront sous le soleil 
car je vais une semaine dans le Lubéron puis 10 jours en Croatie 😊

A bientôt!

Commentaires

  1. Elle est vraiment jolie et Guénolé crée de te petites merveilles.
    Bonnes vacances sous le soleil et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle association Claudine! le pourpre de l'hémérocalle rappelle celui du rosier, c'est superbe!
    J'irai bien me balader à Plouedern cet automne, c'est à 1/2 heure de chez moi ;-) je viens de leur site et j'admire aussi leurs nombreuses vivaces à des prix raisonnables. Merci pour cette bonne adresse :-)
    Bonnes vacances! A bientôt Claudine

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup les hémérocalles j'aime beaucoup sa couleur
    merci beaucoup pour tes photos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés