Articles

Mon petit bout de Bretagne

Image
C'était il y a presque trois mois tout pile que je vous avais parlé  de ce petit bout de Bretagne ramené de Saint-Jean-de-Beauregard.
Cette petite pépite du doux nom de Breizh Melvenn a depuis bien évolué et m'offre ses premières fleurs.

Notez également une des premières rosettes de Darcey Bussel d'Austin, en fond. Une merveille également, et je trouve que l'association promet.

Ah qu'elle est belle dans la lumière rasante...

Des perles d'eau et la voilà divine.

Là voilà en situation dans le massif du pommier. Comme vous pouvez le voir, le pied s'est bien étoffé et pour une première année, j'ai déjà 2 belles tiges de fleurs! Hâte de voir ce que ça va donner au fil des années...


Pour rappel, Breizh Melven est une création de Guénolé Savina. Vous pouvez retrouver ses beautés sur le site de sa pépinière: Hémérocalles de la pointe.

Sur ce, je vous souhaite de belles vacances. Pour ma part, elles seront sous le soleil  car je vais une semaine dans le Lubéron…

Duo de choc

Image
Décidément, il y a du choix dans les vivaces à associer avec Port Sunlight. Le voici en duo avec une achillée Terracotta (si je me souviens bien) pour une association estivale, pleine de soleil.

J'espère revenir vite avec un nouvel article, mais ce sera tout pour aujourd'hui 😊

Il était un rosier : Port Sunlight

Image
Dans la famille David Austin, je voudrais… un rosier orangé, pas trop pétant,  avec une floraison remontante bien sûr et qui sent très bon.
J'ai trouvé tout ce qui me fallait avec Port Sunlight, et je ne suis pas du tout déçue de mon achat, loin de là. Pour info, je l'ai acheté chez Promesse de fleurs  lors des promotions de mars sur les rosiers, en pot de 6L.  Je peux vous dire que je n'ai jamais reçu de plant aussi beau de la part de PdF et ça à prix réduit, youpi! 😊
Pour commencer, voilà une photo de son port qui date de début juin. Port Sunlight est bien dense et on voit bien les nouvelles tiges pourpres  qui s'élancent avec de nombreux boutons sur chacune.
Est-ce qu'il serait "non-stop blooming" par hasard, comme le disait Isabelle pour les rosiers de Warren? En tous cas, il me semble bien vigoureux!

Pour le reste, je vous laisse admirer ses belles rosettes, qui démarrent d'un abricot assez intense, bordées de blanc, pour finir peu plus pâles av…

Méli-mélo

Image
Chose promise, chose faite, voilà un article sur les floraisons du moment, et plus particulièrement dans mon premier petit massif personnel  qui se trouve sous le pommier à côté du garage.
Méli-mélo, c'est un nom qui irait bien à ce massif où dans la partie la plus ancienne, tout se mélange pour mon plus grand plaisir.
Pour la petite histoire, ce massif a commencé au printemps 2016  avec la plantation du rosier Austin Sir John Betjeman.  A suivi la plantation à l'automne 2016 du rosier Austin Royal Jubilee.  Les premières vivaces sont arrivées au printemps 2017:  catananche caerulea, geranium pratense Double Jewel,  penstemon Husker Red, gypsophile Rosy Veil et Echinacea Magnus. Voilà pour les plus anciennes.
Depuis, dans cette partie du massif, de nouvelles plantes se sont ajoutées  et c'est le cas notamment des belles astrances au nombre de trois, d'un beau briza maxima qui je l'espère se ressèmera et deux echinacea prometteurs : Secret Romance et Double Decker.

Drôles de bêtes

Image
Voilà bien longtemps que je n'ai pas publié d'articles...  mais j'avoue qu'avec le début de mon stage et toutes les photos que j'ai à trier, j'ai préféré me consacrer à d'autres loisirs. Je vais quand même essayer de publier plus régulièrement !
Je reviens aujourd'hui pour vous parler de deux rencontres que j'ai faites ce week-end, en plus du petit lapin que j'ai revu dans le champs du voisin.

La première, ce fut avec cet insecte impressionnant. Il se trouvait sur le tronc du magnolia, et je l'ai vu à deux reprises :
vendredi soir et samedi soir... avant qu'il prenne son envol et quitte le jardin.
Il s'agit d'un lucanus cervus mâle appelé communément "cerf-volant" (pas besoin de vous expliquer pourquoi !).

Cette espère est en voie de disparition, et si vous avez la chance d'en croiser un spécimen
 - attention, les femelles n'ont pas de grands bois! -
 vous pouvez le signaler sur le site de l'Office pour les…

Qui est-ce ? [Réponse]

Image
Le week-end, j'ai découvert un invité dans le jardin. Saurez-vous le trouver ? et l'identifier ?

Bonne journée, sous le soleil je l'espère 😄

Réponse : il s'agit d'un petit lapin !
Il était caché à côté des lupins... et on s'est fait aussi peur l'un que l'autre  je crois 😂
Cela fait longtemps que les lapins fréquentent le jardin, ils viennent du pré juste à côté.
Ils ne font pas de dégâts alors ils sont le bienvenu ici !

Les stars du moment

Image
Dans l'article précédent, je vous montrais l'évolution de mon nouveau massif, et vous n'avez sûrement pas manqué de remarquer les belles floraisons des deux benoîtes qui s'y trouvent.
Aujourd'hui, je vais vous présenter ces merveilles... et je vais commencer par celle que j'ai achetée en premier. Je l'ai commandée en octobre 2016 chez Promesse de fleurs. Il s'agit de la geum 'Totally Tangerine'.  Des fleurs semi-doubles d'un orange vif mais très nuancé, elle fleurit sans cesse de fin mai à la fin de l'été. Ses tiges florales viennent surplomber ses grandes feuilles semi-persistantes pour cumuler à 70-80cm.

Ses tiges se penchent pour aller chercher la lumière du soir, et cela promet un beau mariage avec le rosier 'Port Sunlight'.

La deuxième benoîte qui a rejoint le jardin, c'est 'Blazing Sunset' avec ses belles fleurs rouges. Je l'ai trouvée dans la pépinière familiale à côté de chez moi. Au jardin, elle a les mê…